Visite de l’envers de l’art

L’écrivain Blaise Hofmann est allé à la rencontre de Claudia Comte, artiste vaudoise qui expose dans le monde entier. Il en a tiré un portrait qui révèle ce que représente la création, quand elle a une telle dimension internationale.

Claudia Comte vit dans la campagne bâloise, mais ses installations et ses sculptures monumentales sont connues dans le monde entier.Olivier Christinat
Eric Bulliard

Eric Bulliard

10 septembre 2025 à 13:51

Temps de lecture : 4 min

«Rien qu’en 2023, elle exposait à Bâle, Duisbourg, Paris, Madrid, au Mexique, en Corée du Sud et en Arabie saoudite.» Suivront Shanghai, Milan, Athènes, avant des projets à Buenos Aires et dans un aéroport de Floride. La Vaudoise Claudia Comte s’est «installée dans les places privilégiées du marché de l’art». Pour la collection Portraits des Editions art & fiction (où des écrivains vont à la rencontre d’artistes contemporains), Blaise Hofmann est allé lui rendre visite, dans sa campagne bâloise, histoire de parler création et d’essayer de comprendre comment se vit l’art, quand il prend une telle dimension internationale.

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ? Se connecter