Nouvelle centrale d’ambulances à Vaulruz. Le permis de construire sera bientôt délivré

Mis à l’enquête cet été, le projet de construction d’une nouvelle centrale d’ambulances à Vaulruz n’a suscité aucune opposition. Le permis de construire devrait être prochainement délivré, ont appris les représentants des communes membres de l’Association secours Sud fribourgeois mercredi soir.

Au rang des investissements pour 2026, l’ASSF prévoit d’acquérir deux ambulances. De quoi renouveler son parc de véhicules, qui en compte six.Jean-Baptiste Morel-archives
Julie Rudaz

Julie Rudaz

10 octobre 2025 à 13:01, mis à jour le 11 octobre 2025 à 05:00

Temps de lecture : 2 min

En mai 2025, les délégués de l’Association secours Sud fribourgeois (ASSF) approuvaient un crédit d’investissement de 9,9 millions de francs pour la construction d’une nouvelle centrale d’ambulances à Vaulruz. Mis à l’enquête cet été, le projet n’a suscité aucune opposition. Le permis de construire devrait être prochainement délivré par la Préfecture de la Gruyère, ont appris les représentants des 48 communes glânoises, gruériennes et veveysannes membres de l’ASSF mercredi soir. La mise en service de cette centrale est prévue pour fin 2027.

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique