Semaine thématique autour de la bénichon à Pont-la-Ville. «J’ai déjà fait de la cuchaule avec ma maman et ma grand-maman»

Le cercle scolaire de La Roche – Pont-la-Ville a mis sur pied une semaine thématique autour de la bénichon. Reportage avec les 3-4H à Pont-la-Ville, jeudi matin.

Confection d’une cuchaule, dessin d’un bredzon, jeu interactif, quiz… Les élèves du cercle scolaire de La Roche – Pont-la-Ville ont découvert toutes les spécialités de la bénichon à l’occasion d’une semaine thématique.Photos Antoine Vullioud
Ann-Christin Nöchel

Ann-Christin Nöchel

Aujourd’hui à 18:27, mis à jour à 18:29

Temps de lecture : 4 min

Un silence quasi religieux règne dans la salle de classe. Les regards sont tous rivés sur les minuscules pistils rouges tombant dans le lait. «On dirait du piment», lance une élève, tandis qu’un de ses camarades mélange les deux ingrédients avec une cuillère. «Vous savez d’où ça vient le safran?» demande Angela Novo à sa classe de 3H. Les réponses fusent, preuve que la recette de la cuchaule n’est plus un secret pour les cuisiniers en herbe réunis autour de la table transformée en plan de travail. Certains d’entre eux portent même une chemise à edelweiss: pas de doute, c’est bien la période de la bénichon.

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ? Se connecter