Football. Cédric Mora attend encore son heure à Ursy

Battus par Châtel-Saint-Denis (3-1) dimanche, Ursy et Cédric Mora doivent patienter avant de connaître les joies du succès en 2e ligue. Un échelon que l’entraîneur de 47 ans découvre.

Cédric Mora espère que ses instructions permettront de fêter rapidement son premier succès avec Ursy en 2e ligue.Chloé Lambert
Marius Kamm

Marius Kamm

16 septembre 2025 à 00:01

Temps de lecture : 2 min

Cédric Mora, c’est un nom – et un entraîneur – que le petit cosmos du football fribourgeois a découvert dans les meilleures ligues amateurs ces dernières années. Au FC Bulle en 1re ligue, au Stade-Payerne, à Fribourg ou plus récemment à Châtel-Saint-Denis en 2e ligue interrégionale. C’est dans ce dernier club qu’il a vécu un tour printanier mouvementé en 2024. Faute de résultats, il avait été évincé en mai au Lussy. «A ce moment-là, je voulais mettre le coaching de côté pendant une certaine période», explique Cédric Mora. Dimanche matin, il a retrouvé la pelouse veveysanne – dans la peau de l’adversaire cette fois-ci – lors de la défaite de «son» FC Ursy 3-1 contre Châtel-Saint-Denis.

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ? Se connecter