2e ligue. Match plein pour les Châtelois face au leader

Au Lussy, le FC Châtel-Saint-Denis a fait chuter le FC Gumefens/Sorens. Sérieux et solidaires, les Veveysans ont imposé leur rythme pour s’offrir un succès plein de caractère (2-0).

Auteur du premier but sur penalty, Numa Figini (à droite) a vite relativisé l’échec de Marco Dreon sur l’exercice: «On voulait le mettre en confiance. Cela arrive de rater. Personne ne lui en a voulu. Au contraire, on a encore plus bossé ensemble derrière.»
Jean-Baptiste Morel
Vincent Caille

Vincent Caille

7 octobre 2025 à 05:00

Temps de lecture : 3 min

Première défaite pour le FC Gumefens/Sorens et premier clean sheet pour le FC Châtel-Saint-Denis après neuf rondes de 2e ligue. Le stade du Lussy a fait tomber les séries, samedi soir, au terme d’un choc conclu 2-0 pour les Veveysans. Appliqués, généreux, parfois maladroits, les Châtelois ont arraché la victoire plus à la sueur qu’au style. «On a eu du mal à enchaîner de longues phases de possession comme on en a l’habitude, reconnaît Marco Galhardo, l’entraîneur châtelois. Mais dans l’envie d’aller vers l’avant, on a toujours répondu présent. Il faudra progresser dans le dernier geste, où l’on a manqué de justesse.»

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ? Se connecter