Le centre sportif estimé à 50 millions de francs se dévoile

Le futur centre sportif de Châtel-Saint-Denis prend forme. Le projet lauréat du concours, baptisé Papillon, prévoit plusieurs bassins et une salle triple de gymnastique. Deux étages sont prévus, mais sans la superposition piscine-salle de sport qui avait d’abord été envisagée. Les citoyens seront appelés à se prononcer sur le projet lors d’une votation envisagée le printemps prochain.

Si les Veveysans approuvent le projet, le centre sportif abritant plusieurs bassins et une salle triple pourrait ouvrir ses portes à l’horizon 2031.D4 atelier d’architecture SA
Valentin Castella

Valentin Castella

22 août 2025 à 16:55

Temps de lecture : 4 min

Après plusieurs années de réflexion et de planification, le projet d’un nouveau centre de natation et d’une salle de sport triple pour le district de la Veveyse à Châtel-Saint-Denis a franchi une étape décisive jeudi soir dans le chef-lieu. L’Association des communes pour le CO de la Veveyse (ASSCOV) a dévoilé le lauréat du concours d’architecture: le projet «Papillon». Sélectionné à l’unanimité du jury parmi 52 propositions (environ 10% provenaient de l’étranger), il ouvre désormais la voie à la concrétisation d’un chantier estimé à 50 millions de francs.

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ? Se connecter