Châtel-Saint-Denis. Le Giron des jeunesses veveysannes sort le grand jeu jusqu’à dimanche à Prayoud

Du 13 au 17 août, Prayoud accueillera le 28e Giron des jeunesses veveysannes, placé sous le signe des jeux de société.Ce hameau de Châtel-Saint-Denis vibrera au rythme d’un programme d’animations variées, pour la quatrième édition organisée dans le chef-lieu.Avec un budget de 1,2 million de francs, les organisateurs visent jusqu’à 20 000 visiteurs.

Sur le toit du bar à vin, Steve Grumser (à gauche) et Frank Burgy (à droite) surplombent le site. Derrière eux, la tonnelle s’impose déjà sur la crête, prête pour l’assaut des visiteurs dès mercredi.Alain Wicht
Vincent Caille

Vincent Caille

12 août 2025 à 05:00

Temps de lecture : 4 min

«Attention, voilà le manitou!» Les bénévoles s’écartent. Le chariot élévateur attaque la pente, ses roues écrasant les copeaux. Plus haut, on visse. Plus bas, on scie. Ici, les meuglements ont laissé place au vrombissement des outils et aux éclats de voix. Du 13 au 17 août, le hameau de Prayoud deviendra capitale du 28e Giron des jeunesses veveysannes, avec plus de 35 sociétés du canton attendues. Quatrième édition pour Châtel-Saint-Denis, la première depuis 2013. Et malgré les immeubles et les routes qui ont poussé depuis, la fête promet de garder son esprit villageois.

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ? Se connecter