Granges. Un site internet crée la discorde et la fête tombe à l’eau

La soirée villageoise de la Société de développement (SDG) prévue le 23 août a été annulée.En cause: une patente K retirée la veille, à la demande de la commune.La commune reproche aux organisateurs d’avoir ignoré les conditions. Ces derniers dénoncent une sanction excessive.

L’inauguration de la place devant le restaurant et la célébration de la 1000ᵉ habitante ont bien eu lieu. Mais la fête de la Société de développement a été annulée, à cause d’une bisbille autour de son site internet.Antoine Vullioud
Vincent Caille

Vincent Caille

28 août 2025 à 05:00

Temps de lecture : 4 min

Un samedi promis à la fête. Il s’est conclu sur une note amère. A Granges, la commune inaugurait sa nouvelle place en face du restaurant de la Croix Blanche et célébrait sa 1000ᵉ habitante. La Société de développement (SDG) devait prendre le relais à 19 h 30 avec une soirée populaire: buvette, musique, ambiance villageoise. Mais après les discours et l’apéritif, c’est une querelle administrative qui a pris la main. Le jour précédant l’échéance, la préfecture a retiré la patente K destinée à la SDG – document indispensable pour vendre des boissons et organiser une manifestation publique. Résultat: la seconde partie de la soirée a été annulée.

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ? Se connecter