BCU

Plus: 

Martin Good sur le départ à la BCU

jeu, 06. fév. 2020

Le directeur de la Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU), Martin Good, prendra sa retraite en juillet, après dix-huit ans de service. La Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport (DICS) annonce une prochaine mise au concours du poste.

Martin Good a étudié le droit,…

Plus: 

Opération déménagement de deux millions de livres

jeu, 30. Jan. 2020

Depuis fin novembre, la Bibliothèque cantonale universitaire déplace quotidiennement 12 000 livres vers le site de Tetra Pak à Romont. Les ouvrages resteront stockés en Glâne durant l’agrandissement de la bibliothèque centrale, soit jusqu’à l’horizon 2024. Un déménagement considérable pour…

Plus: 

Le canton justifie le choix Tetra Pak

sam, 07. déc. 2019

Le député Bruno Boschung avait interpellé le Conseil d’Etat en juillet dernier à propos du déménagement provisoire des collections de la Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU) dans les locaux romontois de Tetra Pak. Une action qui a d’ailleurs commencé il y a quelques semaines. Le Singinois…

Subscribe to BCU
  • BCU L’exposition multimédia Diableries, aventures stéréoscopiques en enfer réunit cinquante images de dioramas satiriques réalisés entre 1860 et 1900. Un diaporama 3D permet de simuler l’effet stéréoscopique, une technique très populaire à l’époque. XAVIER SCHALLER

    Les images 3D ne datent pas…

    mar, 13 aoû. 2019
  • BCU L'ancien site Tetra Pak abritera, dès le mois de septembre, les livres des anciens magasins de la Bibliothèque cantonale et universitaire. Ensuite, tous les livres se retrouveront à Romont, afin de permettre le début des travaux de la BCU. Ce déménagement coûtera 3,86 millions de francs.

    Romont |
    mer, 15 mai. 2019
  • BCU L’information a été lâchée en conférence de presse mercredi par le conseiller d’Etat Olivier Curty: les anciens locaux de Tetra Pak, à Romont, pourraient servir à stocker de façon provisoire les livres de la Bibliothèque cantonale universitaire (BCU). «Pour l’instant, aucune décision n’a été…

    sam, 13 avr. 2019
  • BCU La Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg (BCU) doit s’alléger d’une partie de ses livres: le bâtiment, appelé à être rénové, subit une dégradation accélérée. Telle est la conclusion d’une étude d’ingénieurs réalisée à la fin de l’année. Il faut donc diminuer de moitié le poids…

    sam, 26 Jan. 2019
  • BCU Les documents sonores font partie du patrimoine historique. Avec la manifestation d’aujourd’hui Fribourg mont(r)e le son, la Bibliothèque cantonale et universitaire veut sensibiliser le public à cette nécessaire et difficile tâche de conservation.

    XAVIER SCHALLER

    Les écrits restent, les…

    sam, 27 oct. 2018
  • BCU Le Conseil d’Etat a décidé d’abandonner son projet de Centre de stockage interinstitutionnel à Domdidier. Il laisse le terrain à l’entreprise Wago Contact SA qui promet d’y développer plusieurs centaines d’emplois.

    Canton |
    jeu, 04 oct. 2018
  • BCU Près de 81% des citoyens fribourgeois ont approuvé le crédit de 60 millions de francs destiné à l'agrandissement et la modernisation de la Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU). La participation a atteint 28,5%. Le projet avait déjà été accepté en février dernier par le Grand Conseil.

    Votation cantonale |
    dim, 10 juin. 2018
  • BCU Le canton est en bonne voie pour disposer d’une Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU) agrandie et modernisée dès 2023. Le Grand Conseil a accepté mardi un crédit de 60 millions de francs. Les députés ont approuvé le projet presque à l’unanimité: 101 voix contre 4 oppositions et une…

    jeu, 08 fév. 2018
  • BCU Le 7 décembre 2017, le Tribunal fédéral (TF) annule deux dispositions sur l’école obligatoire dans le canton de Thurgovie. «La possibilité de prélever une participation auprès des parents, pour des cours de langues ou des manifestations scolaires obligatoires, n’est pas compatible avec le dr…

    sam, 20 Jan. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...