Broc

Plus: 

Plus de 40 mètres d’envergure pour les éléments de charpente

jeu, 14. Jan. 2021

Le chantier du complexe sportif brocois, à la plaine des Marches, avance bon train. Les premiers éléments de l’imposante charpente des halles de gym ont été posés cette semaine.

SOPHIE ROULIN

Portée des éléments, statique du bâtiment, autant d’éléments que calculent les ingénieurs civils avant…

Plus: 

«On fait tout ce qu’on peut, mais ça ne suffit pas»

mar, 15. déc. 2020

Premier EMS gruérien frappé par le Covid ce printemps, La Rose des Vents, à Broc, vient d’essuyer une deuxième tempête, avec huit résidents touchés, dont l’une est décédée.

Au moment de notre visite, le troisième étage de l’établissement était en isolation totale. Le deuxième sous très haute…

Subscribe to Broc
  • Broc Budgets 2021. La grande salle de l’Hôtel de Ville de Broc a accueilli lundi soir 59 citoyens venus assister à l’assemblée des budgets. Celui de fonctionnement affiche un bénéfice de 19 000 francs pour un total des charges de 12,4 millions de francs. Le Législatif a en outre accepté tous les…

    jeu, 10 déc. 2020
  • Broc Le nouveau magasin Coop de Broc va ouvrir ses portes le 2 décembre. Pour ce nouveau point de vente de 415 m2 – deux fois plus grand que l’ancien – la société coopérative a investi 1,6 million de francs. Le nouveau bâtiment de la rue de Montsalvens 17, labellisé Minergie, accueille également…

    mar, 01 déc. 2020
  • Broc Le comité du Carnaval de Broc se voit contraint d'annuler la 43e édition de la manifestation, prévue du 12 au 14 février 2021. En cause, l'impossibiité de respecter les directives sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, communique le comité.

    Covid-19 |
    lun, 16 nov. 2020
  • Broc La saison 2020 s’est conclue abruptement pour la piscine de Broc. En raison du mauvais temps, les bassins n’ont pas ouvert au public ce week-end. Si les statistiques des entrées ne sont pas encore disponibles, la conseillère communale chargée des installations sportives Isabelle Sudan…

    mar, 01 sep. 2020
  • Broc Le club Scrabbulle a brillé lors des championnats suisses de scrabble qui se sont tenus à Broc ce week-end (La Gruyère du 4 juillet). Les Estivales du scrabble de la Gruyère ont couronné deux sociétaires bullois: Enzo Yerly, 18 ans, et Yves Magne, 14 ans. Enzo Yerly a remporté la première…

    mar, 07 jui. 2020
  • Broc Vendredi 3 juillet vers 17 h 45, un motocycliste de 20 ans domicilié dans la région circulait de Morlon en direction de Broc, sur la route du Lac. Pour une raison encore inconnue, il perdit la maîtrise de sa moto et percuta un poteau en bois situé sur la gauche de la chaussée, communique la…

    mar, 07 jui. 2020
  • Broc Vendredi vers 17h45, un motard circulait sur la route du Lac, de Morlon vers Broc. Pour une raison encore inconnue, il a perdu la maîtrise de sa moto et percuté un poteau en bois. Grièvement blessé et inconscient, il a été secouru par les ambulanciers puis héliporté par la Rega vers un hôpital.

    Accident de circulation |
    sam, 04 jui. 2020
  • Broc Le centre de requérants d’asile de Broc reprend du service jusqu’à la fin 2020 au moins. Ceci en lien avec la pandémie du Covid-19 et pour anticiper les nouvelles arrivées. Les foyers d’accueil doivent en effet baisser leur taux d’occupation afin de respecter les mesures de l’OFSP.

    CLAIRE…

    jeu, 02 avr. 2020
  • Broc Après le syndic Stéphane Sudan, au tour du conseiller communal Yan Schorderet de démissionner de l’Exécutif brocois. Il continuera néanmoins de servir sa commune puisqu’il reprend un poste de collaborateur technique. «Je ne pouvais pas avoir les deux casquettes.» En place depuis 2011, il…

    sam, 21 mar. 2020
  • Broc L’usine brocoise est en fête et l’année 2020 s’annonce particulièrement gourmande avec plusieurs activités prévues.

    MEHDI PICCAND

    La Gruyère représentée dans une maquette en chocolat: la Maison Cailler a mis les petits plats dans les grands. Après les 200 ans de la marque Cailler en 2019,…

    sam, 14 mar. 2020
  • Broc Le succès de la Maison Cailler ne se dément pas. En 2019, l’attraction touristique brocoise a enregistré 417 429 entrées. Un nouveau record de fréquentation. C’est 4,6% de plus que durant l’année précédente. Les activités organisées autour des 200 ans de la marque Cailler et la mise en place…

    mar, 21 Jan. 2020
  • Broc Avec 417'429 entrées en 2019, soit une augmentation de 4,6% par rapport à l'année précédente, la Maison Cailler signe un nouveau record d'entrées, se réjouit-elle dans un communiqué diffusé ce lundi. En cette année 2020, l'attraction touristique brocoise fête ses 10 ans d'existence.

    Nestlé |
    lun, 20 Jan. 2020

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède, victime d'un accident à Epagny

Mercredi matin 13 janvier, une automobiliste de 25 ans, qui circulait de Bulle en direction de Broc, est sortie de la route et a heurté un arbre de plein fouet. Grièvement blessée, elle a été désincarcérée avant d’être évacuée par un hélicoptère de la REGA vers un hôpital où elle est décédée.