Message d'erreur

Le commentaire auquel vous répondez n'existe plus.

Non, non, trois fois non!

| dim, 17. juin. 2012
Les Suisses n'ont mis que des non dans l'urne. (photo Claude Haymoz)
Résultats définitifs: les Suisses balaient les trois objets proposés dimanche: les réseaux de soins ont été refusés à 76%, l'initiative de l'ASIN à 75,2% et celle sur l'épargne-logement à 68,9%. Les Fribourgeois ont aussi dit trois fois non.

Le canton de Fribourg a refusé les réseaux de soin (79,7% de non), l'initiative sur les accords internationaux (81,4%) et celle sur l'épargne-logement (72,1%). Tous les districts disent non aux trois objets. En fait, une seule commune, Ferpicloz, a mis un oui dans les urnes. La commune sarinoise, connue pour être aisée, est pour l'accès facilité à la propriété à l'épargne-logement. Quant à la participation, qui tourne autour de 37% sur le plan national, elle n'est que de 34,3% dans le canton.

 

Commentaires

@ Watch Est-ce que vous assumez votre solution qui consiste à licencier les miliers de personnes qui travaillent actuellement dans les différentes caisses maladie pour créer une nouvelle administration fédérale... pour économiser quelques francs (qu'un peu de courage politique aurait déjà permis d'épargner?)
Le peuple suisse dira OUI à un réseau de santé intégré national comprenant les CHU, les Hôpitaux, les EMS, les CMC, ceci avec un TARIF unique et une CAISSE unique. Pour les soins hors réseau national, comme les cliniques privées, les cabinets médicaux spécialisés, etc., la prise en charge intégrale ou complémentaire des soins se fera par une ASSURANCE PRIVEE. Il faut être visionnaire, savoir éliminer les politiques et les fonctionnaires optus pour faire évoluer ce véritable projet de société ...

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses