Commerce

Plus: 

«On va atteindre les 100 000 francs»

jeu, 26. mar. 2020

Un couple passionné d’informatique a lancé une plateforme en ligne pour venir en aide aux commerçants du canton. En Gruyère, 120 établissements se sont déjà inscrits.

Ils sont coiffeurs, restaurateurs, esthéticiennes, agents de voyages, tatoueurs, fleuristes: les commerçants et les petits…

Plus: 

Unia veut clarifier les règles des ouvertures dominicales

mar, 04. fév. 2020

Un recours a été déposé par Unia contre les autorisations d’ouverture le dimanche, délivrées à Bulle, Flamatt et Morat.

Dans quelles conditions les magasins peuvent-ils ouvrir le dimanche? Pour le syndicat Unia, le Service public de l’emploi (SPE) distribue les autorisations avec trop de légèreté,…

Plus: 

Patron de (plusieurs) bistrots, un métier d’entrepreneur

sam, 16. nov. 2019

Désormais, on s’associe pour reprendre un ou plusieurs établissements publics.

Une manière de répartir les responsabilités et les risques d’un métier toujours plus complexe.

A Bulle, par ailleurs, le Tonnelier va bientôt sortir de sa léthargie et L’Union changer de main.

JEAN GODEL

Le phénomène…

Subscribe to Commerce
  • Commerce Fleury Opticiens célèbre cette année ses septante ans d’existence. Fondé par Albin Fleury, le magasin bullois est aujourd’hui en main du petit-fils, Silvio, qui forme déjà son fils Simon. Quatre générations ou la vision à long terme d’un commerce.

    ISAAC GENOUD

    Il est de ces enseignes qui…

    sam, 12 oct. 2019
  • Commerce C’est devant le magasin Manor de la rue de Romont, à Fribourg, que le comité contre l’extension des horaires d’ouverture des commerces fribourgeois à 17 h le samedi a réuni la presse, hier. Pour Véronique Rebetez, du syndicat Syna, ce projet signe une péjoration des conditions de travail…

    sam, 25 mai. 2019
  • Canton de Fribourg Syndicats et partis de gauche ont organisé, vendredi à Frbourg, une conférence de presse en pleine rue commerçante pour dénoncer l'inutilité d'une heure d'ouverture de plus le samedi. Ils estiment surtout que cela se ferait au détriment de la qualité de vie du personnel de vente.

    Votations du 30 juin 2019 |
    ven, 24 mai. 2019
  • Commerce L’Association des commerçants du canton de Fribourg (ACCF) a tenu son assemblée générale ce jeudi à Bulle. Celle qui fête son 100e anniversaire a rappelé le rôle historique des commerçants pendant un siècle, servant «d’intermédiaires entre production et consommation, en prenant soin de…

    sam, 16 mar. 2019
  • Commerce Les Fribourgeois se prononceront une nouvelle fois sur l'ouverture des magasins jusqu'à 17 h le samedi dans le canton. Le référendum lancé contre la décision du Grand Conseil prolongeant l'horaire d'une heure a recueilli le nombre de signatures requis.

    Votation |
    jeu, 24 Jan. 2019
  • Bulle A Bulle, la Grand-Rue est sujette aux va-et-vient des établissements et des magasins. Il y a ceux qui rénovent, ceux qui déménagent et ceux qui doivent se résoudre à fermer. Etat des lieux non exhaustif au cœur de la ville.

    jeu, 13 déc. 2018
  • Commerce Les recours se poursuivent en ville de Fribourg sur la délicate question de l’ouverture des commerces pendant la période de l’avent. Le Tribunal cantonal doit se prononcer sur une prolongation jusqu’à 17 h ces deux prochains samedis.

    Dans une décision rendue publique mardi, le préfet de…

    jeu, 13 déc. 2018
  • Commerce Le jour de l’Immaculée Conception, à Fribourg, seuls les commerces de la rue de Lausanne pourront ouvrir leurs portes. Hier, le préfet de la Sarine, Carl-Alex Ridoré, a modifié l’autorisation délivrée par la ville de Fribourg, qui incluait aussi la rue de Romont.

    Commerces |
    jeu, 06 déc. 2018
  • Commerce Pour la fête de la Saint-Nicolas, les magasins de la ville de Fribourg peuvent ouvrir ce soir une heure de plus. Le recours du syndicat Unia contre cette autorisation n’a pas été accepté par le préfet, qui doit encore se prononcer sur deux autres prolongations et une ouverture le jour de…

    sam, 01 déc. 2018
  • Commerce A cinq semaines d’intervalle, deux magasins de cigarettes électroniques ont ouvert à Bulle. Leur approche du client est similaire, mais leurs concepts bien différents.

    SOPHIE WOELDGEN

    «Aujourd’hui on ne dit plus vapoteur ni cigarette électronique, on dit “vapeur” et “vape”. C’est une…

    jeu, 13 sep. 2018
  • Commerce L’ouverture des magasins jusqu’à 17 h le samedi franchit un nouveau palier.

    Pour les grands distributeurs, c’est le minimum indispensable pour préserver le commerce de détail.

    dLes syndicats redoutent une détérioration des conditions de travail. Ils sont décidés à lancer le…

    jeu, 12 jui. 2018
  • Commerce «Sans parking, pas de business.» Présidente du Groupement des commerçants de Bulle et de La Tour-de-Trême (GCBLT), Valérie Schmutz a défendu mercredi soir l’accessibilité au centre-ville lors de l’assemblée de l’association. Elle a rappelé que la commune voulait attendre de connaître…

    sam, 16 juin. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Face au monstre coronavirus, le Bellu présente son Plan BB

Forcé par la crise sanitaire à se réinventer, le Belluard Bollwerk a choisi de se redéployer en une version réduite et nomade. Rencontre avec Laurence Wagner, nouvelle directrice du festival fribourgeois.

ÉRIC BULLIARD

ART CONTEMPORAIN. Son premier Belluard Bollwerk, Laurence Wagner le voulait monstrueux. En choisissant ce thème, la nouvelle directrice du festival fribourgeois d’art contemporain ne pouvait évidemment se douter qu’un vrai m...