Culture

Plus: 

Un fauteuil et des tas d’embrouilles

mar, 21. sep. 2021

Mes chats, ma télé et moi

Encore un chouette programme proposé par Netflix avec Directrice, une minisérie qui met en vedette Sandra Oh. Intelligent, drôle et sensible.

NOTRE ÉPOQUE. C’est peut-être parce qu’on ne sait pas vraiment ce qu’est cette série que Directrice est si intéressante. The Chair …

Plus: 

Quand le sport devient culte

jeu, 16. sep. 2021

Dans un roman drôle et féroce, Lionel Shriver s’attaque au culte du corps et de la performance. Impitoyable observatrice de nos sociétés, l’Américaine égratigne également la bien-pensance, tout en dressant le portrait d’un couple vieillissant.

ÉRIC BULLIARD

Un jour, Remington lâche cette phrase: «J…

Plus: 

Vestiges d'un futur antérieur

jeu, 09. sep. 2021

Ancien codirecteur du Camera Museum à Vevey, Jean-Marc Yersin retourne dans ses murs pour exposer ses Vestiges. Rencontre.

CHRISTOPHE DUTOIT

Jean-Marc Yersin était photographe avant de codiriger le Camera Museum, dès 1989. Et il l’est redevenu à temps plein au moment de sa retraite de l’institution…

Subscribe to Culture
  • Culture Une époque formidable

    C’est drôle – mais cela ne devrait plus nous surprendre – ce besoin de tout ramener à soi. Cette envie de se pousser du col, même quand on parle des autres. Il n’est pas question ici de douter de la sincérité de l’émotion, mais pourquoi diable doivent-ils rendre…

    jeu, 09 sep. 2021
  • Culture La nouvelle saison du Théâtre de l’Arbanel, à Treyvaux, se veut tout public et fait la part belle aux artistes suisses. Pas moins de 19 spectacles seront proposés au public.

    CHIARA BOVIGNY

    Comme pour tous les théâtres, la saison 2020-21 de l’Arbanel à Treyvaux a été fortement impactée par…

    mar, 07 sep. 2021
  • Culture A l’occasion de ses 20 ans, la galerie Osmoz invite les artistes avec lesquels elle a collaboré. La troisième exposition a démarré samedi.

    BULLE. Huit artistes sont à découvrir en vingtsept œuvres jusqu’au 3 octobre à Osmoz. Cette exposition est la troisième partie des festivités…

    mar, 07 sep. 2021
  • Culture Mon whisky, ma télé et moi

    La mode dure depuis trente ans: les équipes de la télévision aiment suivre des agents dans leur quotidien. Une manière de montrer à quel point ils sont polis, honnêtes, consciencieux…

    FLIC STORIES. On se croit dans un sketch des Inconnus. Souvenez-vous, celui où…

    mar, 07 sep. 2021
  • Culture Présentée au public mardi soir, la saison culturelle de CO2 comprend vingt spectacles, dont la majorité sont des reports de l’année dernière. Alain Souchon, Richard Berry, Richard Galliano, Yann Lambiel ou encore le duo de Caravane FM figurent parmi les têtes d’affiche.

    ÉRIC BULLIARD

    LA…

    jeu, 02 sep. 2021
  • Culture Les Frères Taloche et Brigitte Rosset seront les têtes d’affiche de la septième saison culturelle de La Lisière, à Sâles. Cinq spectacles figurent au programme. Le début des festivités est prévu le 20 novembre.

    VALENTIN CASTELLA

    SÂLES. Comme il est désormais de coutume, l’humour sera à…

    jeu, 02 sep. 2021
  • Culture Fri-Son signe son retour en annonçant une saison pleine de nouveautés dont des soirées «artist’s choice», deux projets de transformation et un magasin de vinyles.

    ARTHUR DU SORDET

    Mardi, dans la cuisine du bâtiment, Fri-Son ouvrait sa conférence de presse avec un bref bilan financier de…

    jeu, 02 sep. 2021
  • Culture A propos de la randonnée menant à la chapelle des Clés.

    mar, 31 aoû. 2021
  • Culture «On l'a fait! On a osé, on a réussi et c'est incroyable!» Directeur des Francomanias de Bulle, Jean-Philippe Ghillani avait le sourire, samedi face à la presse, à l'heure de tirer le bilan du festival: les quatre week-ends ont réuni quelque 4700 spectateurs payants et 15 000 personnes au total.

    Bulle |
    sam, 28 aoû. 2021
  • Culture En 1981, une équipe de jeunes artistes et d’utopistes organisait une exposition d’art contemporain dans le bâtiment du Grand Séminaire. Fri-Art était né. Le Musée d’art et d’histoire de Fribourg revient sur ces débuts et sur les premières années de la Kunsthalle des Petites-Rames.

    ÉRIC…

    jeu, 26 aoû. 2021
  • Culture La tristesse de voir venir la fin des Francomanias est teintée de réjouissance: encore trois soirées et seize concerts, dont huit sur la scène gratuite. Présentation du programme.

    ARTHUR DU SORDET

    BULLE. Depuis hier soir, les Francomanias ont investi la place du Marché. Désormais réparti…

    jeu, 26 aoû. 2021
  • Culture CORPATAUX -MAGNEDENS. Apprivoiser le sujet délicat du cancer du sein de façon sensuelle, poétique et humoristique: c’est ce que propose Jamais sans Lui… mais tout sur Mammaire, la première création théâtrale de La Tuffière.

    Ecrite par l’auteur belge Thierry Pochet sur une idée originale…

    jeu, 26 aoû. 2021

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

«L’adrénaline des combats syndicaux va me manquer»

Douze ans après son entrée en fonction, Gaétan Emonet a quitté son poste de président de la Société pédagogique fribourgeoise francophone. L’enseignant de Remaufens dresse le bilan de ses trois mandats.

VALENTIN CASTELLA

ÉDUCATION. C’est à Remaufens, là où il habite, que Gaétan Emonet a transmis le…