Cyclisme

Plus: 

Avant l’orage, un éclair surprise nommé Guillaume Gachet

jeu, 02. jui. 2020

Le Charmeysan Guillaume Gachet a surpris tout le monde, mercredi soir, en remportant en solitaire le Critérium en ville de Bulle.

QUENTIN DOUSSE

«Partir en solitaire était mon seul moyen de gagner. J’entendais mon nom à chaque virage. Ouvrir la route et gagner à la fin, c’est trop bien!» Guillaume…

Plus: 

Le Critérium «voit double» pour sa deuxième édition

mar, 30. juin. 2020

Les cyclistes seront deux fois plus nombreux ce mercredi soir au départ du Critérium en ville de Bulle. «Une bonne nouvelle», se réjouit le Bullois Florent Després, prêt à accueillir les 150 coureurs déjà inscrits pour cette troisième manche du Tour du canton.

QUENTIN DOUSSE

Lancé l'an dernier…

Plus: 

Le contre-la-montre de Charmey interrompu

sam, 27. juin. 2020

Deuxième étape du Tour du canton, organisée mercredi soir, le contre-lamontre Charmey-Bellegarde-Charmey a été arrêté après le passage d'une soixantaine de coureurs (sur 156 au départ) en raison d'un accident survenu à Bellegarde. «Une automobiliste de 23 ans, placée en ordre de présélection, n’a…

Subscribe to Cyclisme
  • Cyclisme Morlon a accueilli la première course en Suisse cette semaine. L’occasion de rencontrer le Charmeysan Guillaume Gachet.

    Ce jeune cycliste fait partie de l’Amicale Cycliste Bisontine et roule en Nationale 1, le plus haut niveau amateur français. Portrait.

    Le Britannique du VC Lancy Henry…

    sam, 20 juin. 2020
  • Cyclisme Le Tour du canton débute ce mercredi à Morlon. Les 150 cyclistes participeront à cette première étape organisée par la Pédale bulloise. Ils passeront par Corbières, Villarvolard, Botterens et Broc avant de revenir à Morlon. Ils boucleront entre deux et quatre fois le parcours de 15,8…

    mar, 16 juin. 2020
  • Cyclisme De mauvaise foi
    PAR MICHAEL PERRUCHOUD
    Ecrivain et éditeur - www.cousumouche.ch

    Lance Armstrong passe à confesse. On le revoit sur les chaînes américaines (dans le documentaire 30 for 30, diffusé en deux parties), avec le curieux plaisir de retrouver un visage familier. L’homme a vieilli,…

    sam, 30 mai. 2020
  • Cyclisme Quelques-uns des meilleurs cyclistes du circuit ne prendront pas le départ du Tour de romandie 2020. L’organisation a choisi d’annuler l’édition 2020. La Boucle romande devait avoir lieu du 28 avril au 3 mai prochains. «Dans toute la mesure du possible, la configuration de l’édition 2020…

    mar, 17 mar. 2020
  • Cyclisme Comme attendu, le Tour de Romandie ne fera pas étape dans le sud du canton en 2020. Tout juste effleurera-t-il le district de la Veveyse, avec un prologue (3,85 km) prévu à Oron pour ouvrir la boucle romande, le 28 avril prochain. Présentée jeudi en conférence de presse, cette 74e…

    sam, 07 déc. 2019
  • Cyclisme De mauvaise foi
    PAR MICHAEL PERRUCHOUD
    Ecrivain et éditeur - www.cousumouche.ch 

    Il a levé les bras 189 fois. Et pourtant il ne savait pas. Il gagnait parce qu’il était le plus costaud, une force de la nature dit-on, et l’expression prend tout son sens avec lui, mais il n’avait pas la…

    sam, 16 nov. 2019
  • Cyclisme De mauvaise foi
    PAR MICHAEL PERRUCHOUD

    Ecrivain et éditeur - www.cousumouche.ch

    Octobre, c’est l’annonce des parcours des grandes aventures cyclistes de juin et juillet. Organisateurs du Tour de France puis du Giro placent leurs difficultés, raccourcissent ou allongent les étapes,…

    sam, 26 oct. 2019
  • Cyclisme Trois jours après l’étape de Grandvillard, le Tour du canton a vécu sa sixième et dernière course mercredi, à Charmey, où s’organisait un contre-la-montre long de 20,7 km. C’est le jeune espoir gruérien Guillaume Gachet (Pédale bulloise) qui a signé le meilleur chrono en 27’36. Chez les…

    sam, 14 sep. 2019
  • Cyclisme Le peloton était famélique, dimanche dernier du côté de Grandvillard. Le mauvais temps avait peut-être retenu quelques cyclistes, le contre-la-montre du Tour du canton n’ayant réuni que 29 participants.

    Le tracé technique de cette avant-dernière étape du Tour, qui s’étendait sur 7,46 km,…

    jeu, 12 sep. 2019
  • Cyclisme Charmey accueille ce mercredi la sixième et dernière étape du Tour du canton. Au menu, un contre-la-montre de 21 kilomètres (280 m de dénivellation), qui part depuis la déchetterie de Charmey pour rejoindre le départ de la télécabine. «Les coureurs grimpent jusqu’à Bellegarde, tournent…

    mar, 10 sep. 2019
  • Cyclisme Ils étaient plus de 90 cyclistes mercredi à affronter la montée du Gros-Plané depuis Le Pâquier. Un effort de 10,3 kilomètres pour 750 mètres de dénivelé positif. La victoire est revenue au Fribourgeois Adrien Chenaux (photo), en 30’25. Il a devancé Guillaume Gachet (Pédale bulloise) et…

    sam, 07 sep. 2019
  • Cyclisme Ouf de soulagement pour les organisateurs du contre-la-montre de Grandvillard, l’avant-dernière étape du Tour du canton aura bien lieu dimanche. «Nous aurions pu annuler la course, à cause d’un éboulement sur la route entre Estavannens et Grandvillard, informe le responsable Nicolas…

    sam, 07 sep. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

«J’ai dû dire “non” et ce n’est pas facile»

Nommé lieutenant de préfet il y a deux ans, Vincent Bosson a vécu la pandémie à la tête du château de Bulle, en l’absence de Patrice Borcard.

Le Riazois raconte comment il a répondu à de nouvelles questions chaque jour et comment il a fait respecter l’ordre public durant cette crise.

De retour à la normale depuis une semaine, la préfecture s’attelle à relancer certains dossiers en vue des votations de septemb...