Décalages

Plus: 

Pixels et caetera

sam, 30. mai. 2020

NUIT DE CHINE. La crise du Covid-19 aura favorisé l’apparition de nouveaux pictogrammes, aux figurines universellement compréhensibles du premier coup d’œil (porter un masque, garder ses distances, tousser dans son coude, etc.), prouvant à quel point la signalétique sans lettre ni mot d’aucune…

Plus: 

Désinvolture

sam, 30. mai. 2020

PAR CLAUDE ZURCHER

DÈS AUJOURD’HUI, il est autorisé de se réunir à 30 personnes, soit 29 emmerdeurs et un misanthrope (ça marche aussi dans l’autre sens: un emmerdeur pour 29 philanthropes).

LES RÉUNIONS DE FAMILLE sont également à nouveau permises: c’était trop beau pour durer, ce…

Subscribe to Décalages
  • Décalages PAR CLAUDE ZURCHER

    PINCEZ-MOI, JE RÊVE! La patronne des patrons (soit la directrice de la Chambre de commerce et d’industrie du canton) Chantal Robin demande de manière décomplexée dans notre édition de mardi: «Les entreprises sont endettées, pourquoi pas l’Etat?» rompant avec des…

    sam, 23 mai. 2020
  • Décalages DISTANCE. Nous y voyons un peu plus clair, maintenant, sur la mesure de la distanciation sociale. Elle équivaut, à peu de chose près, à la largeur d’une place de parc. Voilà qui est simple, utile et rassurant, chaque automobiliste, autrement dit chaque citoyen, ayant intégré cette…

    sam, 23 mai. 2020
  • Décalages Le 1er juillet 2017.

    sam, 16 mai. 2020
  • Décalages PAR CLAUDE ZURCHER

    LES JOURNAUX IMPRIMÉS qui sont proposés en lecture dans les cafés et les restaurants sont maintenant suspectés de transmettre le Covid-19. Tant que ce n’est pas la rage. Vous savez ce qu’on dit d’un chien que l’on veut noyer…

    TITRE DE NOTRE ÉDITION DE JEUDI, en…

    sam, 16 mai. 2020
  • Décalages POUR UNE POIGNÉE DE DOLLARS. Maintenant qu’une seule personne est autorisée à prendre l’ascenseur, la musique qui va l’accompagner sur quelques étages prend toute son importante. Comme dans les grandes surfaces. Le ballet des clients masqués poussant leur caddie désinfecté, tournant à…

    sam, 16 mai. 2020
  • Décalages PAR CLAUDE ZURCHER

    DANS LA LONGUE INTERVIEW publiée dans notre édition de jeudi, Philippe Trinchan, chef du Service de la culture, précise les conditions pour l’obtention d’un soutien financier aux artistes et aux professionnels de la distraction. Les amateurs peuvent en bénéficier…

    sam, 09 mai. 2020
  • Décalages AFFAIRE CONCLUE. On n’en voit pas souvent, c’est vrai, et on en touche encore moins souvent, des billets de mille francs. Mais c’est quoi ces deux mains serrées? Contraire aux recommandations de l’Office fédéral de la santé publique. Quand pourrons-nous à nouveau nous saluer en nous…

    sam, 09 mai. 2020
  • Décalages PAR CLAUDE ZURCHER

    PAS PLUS DE QUATRE CONVIVES à table et deux mètres de distance entre chaque table. C’est la condition principale à la réouverture des restaurants. Mais ce n’est pas tout. Les clients devront également arriver en même temps, et rester assis durant le repas. La dernière…

    sam, 02 mai. 2020
  • Décalages MÉDUSÉ. Alors que des malades du coronavirus meurent sans être entourés de leurs proches, après des jours de supplice, nous nous extasions dans les journaux et sur les réseaux sociaux du retour des animaux sauvages en ville. Comme cette biche est charmante dans ce giratoire, et cette…

    sam, 02 mai. 2020
  • Décalages Lac de la Gruyère, le 3 avril 2018.

    sam, 25 avr. 2020
  • Décalages PAR CLAUDE ZURCHER

    LA HAUTE ÉCOLE DE TRAVAIL SOCIAL de Fribourg a mis en ligne un questionnaire adressé aux seniors (les vieillards, les aînés, les anciens, les doyens, les ancêtres, les patriarches… restons-en là, ensuite il y a l’argot) pour connaître, je cite, «le vécu, les…

    sam, 25 avr. 2020
  • Décalages Concours national
    Montreux choral Festival, le 3 juin 2017.

    sam, 18 avr. 2020

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses