Décalages

Plus: 

Pris sur le fait

sam, 04. avr. 2020

Dame Nature dans tous ses éclats

Une lectrice nous a fait parvenir ces photographies étonnantes, prises mercredi matin du côté de La Berra. Avant que les températures ne montent, Dame Nature s’est montrée de glace, la coupe en brosse. Le sèche-cheveux, très peu pour elle! Madame préfère la bise. YG

Plus: 

Désinvolture

sam, 04. avr. 2020

PAR CLAUDE ZURCHER

NE CROYEZ PAS QUE LA DÉMOCRATIE est un concept théorique. Non, c’est très pratique. Et d’ailleurs, il n’y a pas une démocratie, comme il n’y a pas qu’une sorte de poisson d’eau douce. Prenez les élections communales. Dans les circonstances actuelles, avec l’impossibilité de se…

Plus: 

Pixels et caetera

sam, 04. avr. 2020

PROPRE EN ORDRE. Ainsi va la vie en cette période de pandémie. J’apprends d’une amie qu’elle a dû renoncer à sa femme de ménage, momentanément. Elle veut encore la payer, son mari s’y oppose. Il y a bien d’autres préoccupations aujourd’hui, dit-il. Tout travail mérite salaire, mais quand il n’y a…

Subscribe to Décalages
  • Décalages PAR CLAUDE ZURCHER

    À PARTIR DE QUAND NOUS PARLERONS ouvertement du milliard de fortune du canton de Fribourg? Et ce coup-là, pas d’excuse à la dépense, du genre «un milliard, c’est une paille face aux 2000 milliards lâchés par les Américains».

    L’ÎLE D’OGOZ EST INTERDITE au public, elle…

    sam, 28 mar. 2020
  • Décalages DANS MA RUE. Aux premiers jours du confinement, elle était quand même venue avec son petit garçon. Il faisait beau, ils ont joué au pingpong. Le bruit de la balle – ping… pong… ping… pong… – c’était le seul bruit alentour et il cassait le silence dans ma rue comme le temps compté d’une…

    sam, 28 mar. 2020
  • Décalages COMME UN DIMANCHE SANS FIN. Soudain, en quelques heures à peine, les mots ont pris un autre sens, un sens qui nous est inconnu. Et la réalité a été décrite avec des mots qui nous semblent d’un autre âge, d’un autre monde. Comment avons-nous pu ignorer à ce point ces mots qui disaient la…

    sam, 21 mar. 2020
  • Décalages PAR CLAUDE ZURCHER

    IL Y A TROIS MOIS À PEINE, Simonetta Sommaruga, la présidente de la Confédération, nous adressait ses vœux de bonne santé pour 2020 depuis une boulangerie, souvenez-vous, elle discutait avec la boulangère, payait son pain puis se tournait vers la caméra. Non, ce…

    sam, 21 mar. 2020
  • Décalages PAR CLAUDE ZURCHER

    ANNULATIONS EN CASCADE… Concerts, fanfares, spectacles, expositions, lotos, assemblées et comités en tout genre, matches de foot et de hockey, la fête de lancement de la campagne pour la fusion des communes du Grand Fribourg, les thés dansants du mardi après-midi à…

    sam, 14 mar. 2020
  • Décalages UN MONDE ENCHANTÉ. S’il fallait choisir une image emblématique, une seule, qui illustre non la surface des choses, mais la vérité profonde du monde aujourd’hui déboussolé par le coronavirus, et dont l’évolution reste imprévisible, ce ne serait pas l’image d’individus masqués, ni les…

    sam, 14 mar. 2020
  • Décalages Carnaval de Romont 2020.

    mar, 10 mar. 2020
  • Décalages Carnaval de Châtel-Saint-Denis, le 23 février 2020.

    sam, 07 mar. 2020
  • Décalages PAR CLAUDE ZURCHER

    TRADITIONNELLE VENTE D’ORANGES, ces jours, en faveur de Terre des hommes. Au prix d’une bonne cause, ce ne sont pas des vitamines que l’on cherche. Mais des masques! La demande est si irrationnelle que des vols ont été constatés dans les couloirs des hôpitaux…

    sam, 07 mar. 2020
  • Décalages 1.2.3 SOLEIL. Cette fois c’est dit, et par notre ministre de la Santé: «Il est important de garder ses distances.» Cette règle fondamentale de l’existence – certains mettent une vie à le comprendre – est bien sûr liée à une question insoluble: oui, mais quelle distance? Celle du…

    sam, 07 mar. 2020
  • Décalages BAL MASQUÉ. Les masques d’hygiène sont en rupture de stock dans les pharmacies, alors que les professionnels de la santé le disent: ils ne protègent pas des contaminations extérieures, mais sont nécessaires au personnel médical et aux malades. Alors, pour ajouter au sentiment…

    sam, 29 fév. 2020
  • Décalages La Joux, le 5 mai 2019.

    sam, 29 fév. 2020

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une centenaire à Sâles

Bon anniversaire

Thérèse Ecoffey a fêté ce jeudi son 100e anniversaire. Si le traditionnel cadeau de centenaire a pu lui être offert, la visite officielle d’un membre du Gouvernement a été annulée en raison de l’épidémie de coronavirus.

Née dans la ferme des Landins, à Rueyres-Treyfayes, c’est dans ce même lieu qu’elle réside aujourd’hui avec sa sœur Gisèle. De son enfance, elle gar...