Décalages

Plus: 

Désinvolture

sam, 17. oct. 2020

PAR CLAUDE ZURCHER

«TU RÉALISES UN ACHAT (de vélo électrique) ou des travaux, tu envoies ta demande de remboursement, la ville de Bulle étudie ta demande, la subvention t’est accordée.» Pourquoi faut-il que le site La bulle verte – c’est le nom de l’opération de la ville de Bulle pour…

Plus: 

Pixels et caetera

sam, 17. oct. 2020

SLOGAN. Le pire métier au monde, en 2020, ce n’est pas vendeuse, ou infirmière en soins intensifs, ou employée d’EMS, ou nettoyeuse (on dit agente de propreté). Ce n‘est pas non plus politicien, ou épidémiologiste. Agent de voyages, peut-être, ou hôtesse de l’air? Même pas. Croquemort? Non plus,…

Plus: 

Désinvolture

sam, 10. oct. 2020

PAR CLAUDE ZURCHER

LE GAG, VOUS LE CONNAISSEZ: dans quel Etat j’erre? Ni au Conseil d’Etat, encore moins au Conseil des Etats. Patrice Borcard a annoncé cette semaine ne pas vouloir se présenter aux prochaines élections cantonales et fédérales. Reste la préfecture pour un troisième mandat? Une…

Subscribe to Décalages
  • Décalages BANCO. L’histoire a fait le tour du monde. Je la rappelle: quatre SDF font la manche devant un tabac, à Brest. Une cliente entre – «Une p’tite pièce, madame, c’est pour manger». Mais non, rien. La voilà qui ressort. Elle a acheté un billet d’un jeu à gratter, un Banco à 1 euro de la…

    sam, 10 oct. 2020
  • Décalages PAR CLAUDE ZURCHER

    VOIS-TU MON PETIT, la neige maintenant, elle se cultive, comme les patates et les lecteurs de la collection «Que sais-je?» C’était écrit dans notre édition de jeudi: «Cet hiver, Charmey va tester la culture de neige artificielle…» grâce à une machine à neige (un…

    sam, 03 oct. 2020
  • Décalages GREAT AGAIN. Combien de millions de personnes se sont levées hier matin, ont pris leur café, écouté les informations à la radio ou consulté leurs applications de news sur leur téléphone et se sont dit «bien fait pour lui» en apprenant que le défenseur du monde libre, Donald Trump et sa…

    sam, 03 oct. 2020
  • Décalages La pianiste Florence Desbiolles-Binz, le 4 février 2020.

    sam, 26 sep. 2020
  • Décalages INTELLIGENCE PRATIQUE. Même si c’est difficile, il faut voir le bon côté des choses. Et le bon côté, c’est l’ingéniosité dont nous sommes capables en période de crise. Jugez-en par la mise à disposition, devant l’entrée de certains magasins, d’un système de distribution de gel…

    sam, 26 sep. 2020
  • Décalages PAR CLAUDE ZURCHER

    LA VILLE DE BULLE organise quatre «actions» pour permettre à chacun d’améliorer «ses connaissances et compétences à vélo». Première action, on reprend tout depuis le début: le moteur, c’est vous. Et l’essence aussi.

    PORT OBLIGATOIRE DU MASQUE dans les églises. Tant…

    sam, 26 sep. 2020
  • Décalages PAR CLAUDE ZURCHER

    PAUVRE MONDE, PAUVRE DE NOUS. Quand le jeune président fribourgeois du PDC, répondant à La Gruyère à propos du changement de nom de son parti, déclare: «Il ne s’agit pas d’un changement complet de paradigme, mais plutôt de savoir comment vendre la marque PDC…» que…

    sam, 19 sep. 2020
  • Décalages CRS-SS. Malheur à moi d’avoir lancé la discussion à l’apéro sur cette «news» passée en catimini: la nomination, en juillet, d’une femme à la tête des CRS, en France. A ma gauche, on trouve ça très bien, une femme qui commande ce milieu d’hommes. A ma droite – non sans ironie – on…

    sam, 19 sep. 2020
  • Décalages Au dessus de Semsales, le 6 août 2020.

    mar, 15 sep. 2020
  • Décalages CINQ MINUTES TROP TÔT. Le PDC suisse a-t-il raison de vouloir changer de nom et abandonner sa référence chrétienne pour devenir Le Centre? Pas facile de répondre à cette question, le monde a tant changé en quelques décennies. C’est à cela que je pensais, hier à 9 h 55, devant l’entrée…

    sam, 12 sep. 2020
  • Décalages PAR CLAUDE ZURCHER

    LE CHEMIN VERS L’ÉGALITÉ hommes-femmes est encore long en Suisse. Ignazio Cassis avait une occasion en or de faire avancer la cause: lors de son voyage à Téhéran, le week-end dernier, il aurait dû porter un élégant foulard, comme Micheline Calmy-Rey durant sa visite…

    sam, 12 sep. 2020
  • Décalages Je pose mon oreille…

    … sur une prêle, élégante, fine, balan- çant sa coupe yé-yé dans le courant de l’après-midi. Elle est calme, elle ne se formalise pas de mon pavillon auditif qui s’approche, s’approche, s’approche. Elle ne demande pas si la distance est respectable. Sa vibration est…

    jeu, 10 sep. 2020

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une menuiserie détruite par le feu à Neirivue

Les sapeurs-pompiers et la Police cantonale sont intervenus samedi dans la soirée en raison d'un incendie, à Neirivue. Aucun blessé n'est à déplorer, mais la bâtisse qui abritait une menuiserie a subi d’importants dommages. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes du sinistre.