Élections

Plus: 

Programme SyGEV corrigé et maintenu

jeu, 31. déc. 2020

Une erreur dans le code du logiciel de gestion des scrutins utilisé par le canton a conduit au cafouillage de novembre 2019. Elle est survenue en raison de la combinaison exceptionnelle de l’élection au Conseil des Etats et de trois élections communales sans liste, indique un rapport indépendant…

Plus: 

Une Verte, présidente du Grand Conseil

jeu, 19. nov. 2020

Sylvie Bonvin-Sansonnens accède au perchoir. Jean-François Steiert sera président du Conseil d’Etat.

DOMINIQUE MEYLAN

C’est une session particulière du Grand Conseil qui s’est tenue ces deux derniers jours avec un programme concentré et certains députés confinés chez eux. Les élections…

Plus: 

Le PDC devra faire sans Patrice Borcard

jeu, 08. oct. 2020

Patrice Borcard ne briguera pas un siège au Conseil d’Etat.

Le préfet de la Gruyère a décliné l’offre du PDC.

Homme et Gruérien, il n’avait pas le profil idéal. Mais d’autres raisons ont pesé sur sa décision.

DOMINIQUE MEYLAN

Le préfet de la Gruyère, Patrice Borcard, ne sera pas candidat au…

Subscribe to Élections
  • Conseil d'Etat Le Gruérien Christian Levrat présente sa candidature au Conseil d’Etat fribourgeois. Actuellement conseiller aux Etats, il va bientôt quitter la présidence du Parti socialiste suisse. A 50 ans, le socialiste souhaite mettre son expérience et ses réseaux au service du canton.

    Conseil d'état |
    mar, 22 sep. 2020
  • Élections Il a été question des prochaines élections cantonales vendredi soir lors de l’assemblée générale annuelle du PDC de la Gruyère. A Riaz, le parti a informé les 80 participants que des réflexions étaient déjà en cours concernant la campagne pour l’élection au Grand Conseil prévue en 2021.…

    mar, 01 sep. 2020
  • Élections Selon le Conseil d’Etat, modifier la loi afin de diminuer le nombre de bulletins nuls lors des élections serait contre-productif.

    Le 10 novembre dernier, lors du second tour de l’élection au Conseil des Etats, un grand nombre de bulletins ont été déclarés nuls: 2328 sur 76 441 bulletins…

    mar, 25 aoû. 2020
  • Élections Les communes, qui comptent un ou plusieurs sièges vacants à l’exécutif, peuvent à nouveau organiser des élections complémentaires. Ces scrutins seront toutefois tenus de respecter les recommandations sanitaires, selon un communiqué de l’Organe cantonal de conduite. Les communes pourront…

    jeu, 14 mai. 2020
  • Élections L’indépendant Sébastien Meloni est élu au Conseil communal du Pâquier, avec 236 voix. Son rival Martial Genoud, qui se présentait sur une liste sans en-tête, en a obtenu 128. Avec 388 bulletins rentrés (364 valables), le taux de participation se situe aux alentours de 45%.

     

    Election |
    dim, 09 fév. 2020
  • Élections Le 6 février 2019, les six scrutateurs avaient mal compté les bulletins lors de l’élection de la première viceprésidente du Grand Conseil. Rien de grave ce jour-là, tant l’élection de Kirthana Wickramasingam (ps, Bulle) était nette. Mais ce couac de sept voix posait un vilain point…

    sam, 08 fév. 2020
  • Élections Le deuxième tour de l’élection au Conseil des Etats, dimanche, a été marqué par un dysfonctionnement du système informatique. Les candidats ont ainsi dû attendre jusqu’à 21 h 15 pour connaître leur sort, alors que tout aurait dû être terminé aux alentours de 14 h.

    Après avoir pris…

    jeu, 14 nov. 2019
  • Élections Johanna Gapany revient sur son élection surprise au Conseil des Etats. La longue attente, puis la joie de la victoire, vue des stamms du PLR. Retour sur le problème de transmission des résultats entre les communes.

    Elections |
    mar, 12 nov. 2019
  • Élections La Chancellerie de l'Etat de Fribourg a communiqué les résultats définitifs des élections du deuxième tour au Conseil des Etats. Il s'avère que Johanna Gapany a battu le sortant Beat Vonlanthen de 138 voix et non de 158 comme annoncé hier soir.

    lun, 11 nov. 2019
  • Élections Le Centre gauche-PCS recommande d’élire Christian Levrat (PS) et Beat Vonlanthen (PDC) au deuxième tour de l’élection au Conseil des Etats, selon un communiqué. Si le soutien au premier ne faisait aucun doute, le parti a choisi l’ancien conseiller d’Etat pour l’équilibre qu’assure sa…

    jeu, 31 oct. 2019
  • Élections Elue dimanche au Conseil national, la Bulloise Marie-France Roth Pasquier, attachée au compromis, pourrait profiter du rôle pivot du PDC pour s’affirmer sur la scène politique suisse. Portrait.

    JEAN GODEL

    «Vous n’irez pas loin dans la vie», lui avait-on lancé à l’Agence télégraphique…

    sam, 26 oct. 2019
  • Élections Arrivé quatrième dimanche, l'UDC Pierre-André Page renonce au 2e tour de l'élection au Conseil des Etats. Le conseiller national glânois juge ses chances trop minces. Cette décision a fait quelques déçus au sein de son parti.

    mer, 23 oct. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède, victime d'un accident à Epagny

Mercredi matin 13 janvier, une automobiliste de 25 ans, qui circulait de Bulle en direction de Broc, est sortie de la route et a heurté un arbre de plein fouet. Grièvement blessée, elle a été désincarcérée avant d’être évacuée par un hélicoptère de la REGA vers un hôpital où elle est décédée.