Fiscalité

Plus: 

Baisses d’impôts de 33 millions

sam, 17. oct. 2020

Le Grand Conseil a accepté hier quatre réductions fiscales en faveur des personnes physiques, pour quelque 33,5 millions de francs par an. La gauche a tenté de reporter ces mesures, les jugeant malvenues durant la crise sanitaire. Pour la droite, au contraire, elles participeront à la relance…

Plus: 

Une baisse d’impôts de plus de 30 millions

sam, 21. déc. 2019

Le Grand Conseil a accepté hier quatre mesures de réduction d’impôts pour les personnes physiques, pour un montant annuel de 30,4 millions de francs. Les propositions retenues viennent de trois motions déposées par le PDC, le PLR et l’UDC.

XAVIER SCHALLER

Trois motions et 14 propositions. La…

Plus: 

Le comité du non lance sa campagne

jeu, 06. juin. 2019

Les opposants à la réforme fiscale cantonale ont lancé leur campagne mercredi, en vue de la votation du 30 juin. Ce large front de gauche dénonce les cadeaux accordés aux entreprises sur le dos de la population. Il craint également pour les prestations publiques.

AGENCE TÉLÉGRAPHIQUE SUISSE

Après…

Subscribe to Fiscalité
  • Fiscalité Les partisans du projet de réforme fiscale des entreprises entrent en campagne. Ils soutiennent aussi le projet sur l’AVS.

    Les organisations patronales partent en campagne pour le référendum du 30 juin sur la réforme fiscale des entreprises. La Chambre de commerce et d’industrie du…

    mar, 02 avr. 2019
  • Fiscalité Les vœux de bonne année à peine prononcés vient le temps de la déclaration fiscale. Pour la période 2018, cinq nouveautés sont signalées par le Service cantonal des contributions (SCC).

    D’abord, bonne nouvelle pour les «personnes morales qui poursuivent un but idéal». Le Grand Conseil a…

    sam, 12 Jan. 2019
  • Fiscalité Pour les syndicats et le PS, une réforme de l’imposition des entreprises est indispensable. Mais ils s’opposeront au projet cantonal, si l’Etat ne revoit pas sa copie. D’autant que certaines mesures compensatoires n’en sont pas à leurs yeux.

    XAVIER SCHALLER

    Le Conseil d’Etat a présenté…

    sam, 25 aoû. 2018
  • Fiscalité Le Conseil d’Etat s’en tient à un taux d’imposition des bénéfices de 13,72%, mais il renforce les mesures compensatoires. Il a présenté hier sa stratégie qui doit accompagner l’abandon des statuts fiscaux spéciaux.
    DOMINIQUE MEYLAN

    Le Conseil d’Etat maintient l’idée d’un taux…

    mar, 03 jui. 2018
  • Fiscalité Le Conseil d’Etat ne veut pas consacrer la moitié des 49,3 millions de francs versés par la BNS à un crédit d’impôt pour les contribuables.

    Les cantons et la Confédération se partageront cette année 2 milliards de francs, pris sur les bénéfices de la Banque nationale suisse (BNS). Dix…

    mar, 15 mai. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le Canton prend de nouvelles mesures

Fermeture des établissements publics à 23 h, rassemblements de plus de 10 personnes interdits (sauf pour les manifestations politiques, culturelles, etc), interdiction des pratiques de sports impliquant des contacts physiques… Le Canton a dévoilé les nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie.