Justice

Plus: 

Un mobile inconsistant et futile, selon la Cour

jeu, 10. sep. 2020

Un homme de 30 ans a été condamné à seize ans de prison pour avoir assassiné une prostituée en janvier 2017.

DOMINIQUE MEYLAN

. Le crime était particulièrement odieux, selon le Tribunal pénal de la Sarine. L’homme de 30 ans, accusé d’avoir tué une femme de 49 ans en janvier 2017 à Fribourg, a été…

Plus: 

Il offrait du matériel indûment acquis

mar, 30. juin. 2020

Un ancien responsable marketing offrait énormément de matériel commandé pour le compte de l’entreprise qui l’employait.

Le cadre d’une entreprise gruérienne a été reconnu coupable d’escroquerie par métier, de faux dans les titres, de gestion déloyale et d’abus de confiance. Cet ancien responsable…

Subscribe to Justice
  • Justice Recours rejeté pour Robert T. Condamné en 2018 à seize ans de prison pour traite d’êtres humains, actes d’ordre sexuel avec des enfants, de contrainte sexuelle et de pornographie, le septuagénaire d’origine bulloise n’est pas parvenu à convaincre le Tribunal fédéral.

    Ce dernier a confirmé…

    jeu, 18 juin. 2020
  • Justice Organe de surveillance de la justice fribourgeoise, le Conseil de la magistrature fait le même constat, année après année: les tribunaux traitent toujours plus d’affaires et travaillent bien, malgré une situation difficile. Les effectifs stagnent globalement, même si le Tribunal des…

    jeu, 18 juin. 2020
  • Justice Les Terrasses d’Ogoz en resteront aux trois bâtiments déjà construits. Le projet ne respecte pas l’esprit de la nouvelle LAT.

    Pour l’avocat du promoteur, son client paie les pots cassés du passé. Il fera recours au Tribunal fédéral.

    Jean-François Steiert salue cet arrêt qui confirme en…

    jeu, 28 mai. 2020
  • Justice Le Ministère public a enregistré 15 678 procédures l’an passé, soit 630 de plus qu’en 2018, ce qui l’amène aux limites de ses capacités.

    Dans son rapport annuel, le Ministère public (MP) qualifie l’année 2019 d’éprouvante. Il estime même que «sa charge de travail dépasse désormais la…

    sam, 16 mai. 2020
  • Justice Prise la main dans le sac avec de la cocaïne et plus de 76 000 francs d’argent liquide, une Romontoise avait été condamnée en première instance à dix ans de prison pour trafic de drogue et blanchiment d’argent. Une peine confirmée, mardi, par la Cour d’appel.

    VALENTIN CASTELLA

    Romont, le…

    jeu, 14 mai. 2020
  • Justice Ni l’ECAB ni le Ministère public n’ont recouru contre l’acquittement des deux cadres de Gruyère Energie dans l’affaire du court-circuit chez UCB Farchim.

    JEAN GODEL

    Dans l’affaire du courtcircuit sur le site d’UCB Farchim, le 30 novembre 2013, ni le Ministère public ni l’ECAB n’ont fait…

    mar, 28 avr. 2020
  • Justice La juge de police évoque le bénéfice du doute. Car la cause de l’accident lié au chantier d’UCB Farchim en 2013 ne peut être clairement définie.

    JEAN GODEL

    Les deux cadres de Gruyère Energie, prévenus dans l’affaire de l’important court-circuit sur le site d’UCB Farchim, le 30 novembre…

    sam, 04 avr. 2020
  • Justice Les cours des assurances sociales ont été particulièrement surchargées en 2019, déplore le Tribunal cantonal dans son bilan annuel.

    DOMINIQUE MEYLAN

    Au Tribunal cantonal, la charge de travail n’a pas faibli en 2019. Selon le rapport annuel publié hors conférence de presse en pleine…

    jeu, 26 mar. 2020
  • Justice Devant le Tribunal pénal de la Glâne, un trentenaire, accusé de viol et de contrainte sexuelle, a nié les faits. La plaignante dit avoir été abusée alors qu’elle visitait l’appartement de celui qui l’aurait agressée. Faute de preuve, il a été acquitté.

    VALENTIN CASTELLA

    «Il y en a un des…

    sam, 21 mar. 2020
  • Justice Le Conseil d’Etat est prêt à soutenir la motion des députés socialistes Grégoire Kubski (Bulle) et Pierre Mauron (Riaz) en faveur d’un bilinguisme plein et entier au sein du Tribunal cantonal et des autres autorités cantonales. Il recommande au Grand Conseil d’accepter leur motion et, le…

    sam, 14 mar. 2020
  • Justice Après une vaine demande de renvoi à l’instruction, le procès sur la panne d’électricité du 30 novembre 2013 a enfin débuté hier à Bulle. L’expert judiciaire Jean-François Affolter a tenté d’expliquer le cœur du problème: le mauvais fonctionnement des batteries de secours.

    Justice |
    mar, 18 fév. 2020
  • Justice La Cour d’appel a acquitté le supérieur hiérarchique accusé d’avoir été l’un des responsables de l’explosion de la fromagerie de La Tzintre. Le technicien est reconnu coupable, mais exempté de toute peine.

    Acquitté. Le supérieur hiérarchique du technicien à l’origine de l’explosion de la…

    sam, 08 fév. 2020

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses