Justice

Plus: 

Des batteries de secours dans un brouillard d’incertitudes

| mar, 18. fév. 2020

Après une vaine demande de renvoi à l’instruction, le procès sur la panne d’électricité du 30 novembre 2013 a enfin débuté hier à Bulle. L’expert judiciaire Jean-François Affolter a tenté d’expliquer le cœur du problème: le mauvais fonctionnement des batteries de secours.

Plus: 

Jugé non-responsable de l’explosion

sam, 08. fév. 2020

La Cour d’appel a acquitté le supérieur hiérarchique accusé d’avoir été l’un des responsables de l’explosion de la fromagerie de La Tzintre. Le technicien est reconnu coupable, mais exempté de toute peine.

Acquitté. Le supérieur hiérarchique du technicien à l’origine de l’explosion de la…

Subscribe to Justice
  • Justice Les avocats des supporters de Martigny Red Ice, prévenus d’émeute en janvier 2017 contre des homologues de Fribourg-Gottéron, plaident l’acquittement général, avec indemnisation. Ils ont dénoncé la légèreté du Ministère public fribourgeois. Le deuxième jour du procès des 27 prévenus qui…

    sam, 01 fév. 2020
  • Justice Le Tribunal pénal de la Gruyère a condamné un jeune homme à la prison pour un cambriolage perpétré à Bulle. Histoire de bijoux et de famille.

    YANN GUERCHANIK

    On cambriole à Bulle comme ailleurs. Toutes sortes de biens dans toutes sortes de propriétés. Le cambriolage qui s’est produit en…

    sam, 25 Jan. 2020
  • Justice La sécurité sur le site de Bellechasse doit être améliorée. Quant à la Prison centrale, elle doit impérativement déménager. Pour concrétiser ces objectifs, le Conseil d’Etat soumet deux crédits au Grand Conseil.

    Bellechasse |
    jeu, 23 Jan. 2020
  • Justice L’entraîneur de football accusé par l’une de ses anciennes joueuses d’actes d’ordre sexuel avec une enfant a été reconnu coupable. Le père de famille, aujourd’hui âgé de 50 ans, écope d’une peine privative de liberté de seize mois avec sursis pendant trois ans. Il est également interdit…

    jeu, 23 Jan. 2020
  • Justice Vingt-sept supporters de Red Ice Martigny, soupçonnés d’avoir participé à une bagarre devant la BCF Arena en 2017, comparaissent à Fribourg.

    AGENCE TÉLÉGRAPHIQUE SUISSE

    Un procès pour émeute concernant des supporters du club de hockey sur glace de Martigny Red Ice a commencé mercredi à…

    jeu, 16 Jan. 2020
  • Justice Pour contrainte sexuelle et pornographie, un Gruérien a été condamné jeudi à 23 mois de prison avec trois ans de sursis. Il évite la prison ferme prononcée en première instance.

    Condamné en première instance par le Tribunal pénal de la Gruyère à 24 mois de prison dont 6 mois ferme, un…

    sam, 21 déc. 2019
  • Justice Un homme a comparu à Bulle jeudi pour avoir participé à un trafic d’héroïne d’ampleur internationale. Il en a conditionné plusieurs kilos à Ursy. Il travaillait pour une organisation mafieuse albanaise.

    CLAIRE PASQUIER

    A la présidente du tribunal, il a dit être venu en Suisse pour trouver…

    sam, 07 déc. 2019
  • Justice La Commission de justice du Grand Conseil demande deux modifications de la Loi sur la justice (LJ). «Dans le but d’assurer une administration saine et efficace de la justice», sa motion propose la correction de deux dispositions qui ne répondent plus aux exigences de notre époque.

    La LJ…

    sam, 02 nov. 2019
  • Justice Accusée de violation du secret de fonction, l’ancienne conseillère d’Etat Marie Garnier a été innocentée par le procureur extraordinaire Pierre Aubert.

    DOMINIQUE MEYLAN

    La Verte Marie Garnier n’est pas coupable de violation du secret de fonction. Le procureur extraordinaire Pierre Aubert…

    jeu, 24 oct. 2019
  • Justice Un Gruérien qui a abusé sexuellement de sa fille a recouru auprès de la Cour d’appel cantonale. Sa peine de quarante-huit mois a été raccourcie à quarante-cinq mois.

    Condamné à quatre ans de prison ferme pour actes d’ordre sexuel avec une enfant, contrainte sexuelle et tentative de…

    mar, 17 sep. 2019
  • Économie Damien Piller se dit injustement accusé dans le conflit qui l'oppose à la Fédération des coopératives Migros. Il a révélé mardi matin les conclusions provisoires d'un rapport commandé à un expert indépendant, selon lequel il n'y aurait eu aucun enrichissement illégitime de sa part.

    mar, 27 aoû. 2019
  • Justice Arrêté le 8 juillet à l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse, l’auteur de l’assassinat de Frasses a été extradé hier de France. L’individu pourra purger en Suisse sa peine de vingt ans de prison, confirmée en début d’année par le Tribunal fédéral. Le conseiller d’Etat Maurice Ropraz, chargé de la…

    jeu, 25 jui. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses