Livres

Plus: 

Un homme dans l’histoire

jeu, 17. sep. 2020

Héloïse Guay de Bellissen

LE DERNIER INVENTEUR
Robert Laffont, 234 pages

Simon Coencas est décédé le 2 février dernier, à 93 ans. Il était Le dernier inventeur, comme l’indique le titre du livre que lui consacre Héloïse Guay de Bellissen. Inventeur? C’est ainsi que l’on nomme ceux qui découvrent…

Plus: 

Au temps du confinement

jeu, 03. sep. 2020

Eugène

LE MAMMOUTH ET LE VIRUS
Slatkine, 176 pages

Le 12 mars, Eugène, son épouse et leur fils de trois ans et demi rejoignent un chalet d’Hérémence pour le week-end. Quelques heures plus tard, effarement: le Conseil fédéral annonce la fermeture des écoles, crèches, bibliothèques… Ils décident de…

Plus: 

Une randonnée alpine aux strates géologiques

sam, 29. aoû. 2020

Laurence Boissier
HISTOIRE D’UN SOULÈVEMENT
art & fiction, 240 pages

Cela faisait des années que Laurence Boissier retournait ce projet dans tous les sens. Avec Histoire d’un soulèvement, elle a enfin trouvé comment partager son intérêt pour «nos origines et sur comment notre immense territoire…

Subscribe to Livres
  • Livres La maison d’édition gruérienne Entreligne propose de sensibiliser les enfants aux thèmes difficiles du suicide et des migrations.

    GLENN RAY

    Fondée en 2016 par Olivier Collaud, la maison d’édition Entreligne, basée à Romanens, fait paraître deux ouvrages destinés aux enfants. Le choix d’un…

    jeu, 06 aoû. 2020
  • Livres Shari Lapena

    UN ASSASSIN PARMI NOUS
    Presses de la Cité, 304 pages

    C’est une forme d’exercice de style, un hommage au roman policier hérité d’Agatha Christie. Avec une énigme du genre Cluedo: «On se croirait au beau milieu d’un jeu de rôle ou d’une murder party, toutes lumières éteintes.…

    jeu, 02 jui. 2020
  • Livres Paul Bonhomme

    RAIDE VIVANT
    Editions Paulsen, 192 pages

    Il ne prétend pas être le plus rapide dans une face, le plus casse-cou dans une pente, le premier dans une voie ni le plus connu du public. Peu importe. Les superlatifs, très peu pour lui. Paul Bonhomme préfère skier, grimper, courir ou…

    sam, 27 juin. 2020
  • Livres Pierre-Alain Tâche

    CHAMP LIBRE I
    L’Aire, 240 pages

    Ces pages sont celles d’un poète jeune, qui ouvre sa «frileuse conscience à l’être». A bientôt 80 ans, le Vaudois Pierre-Alain Tâche inaugure la publication de ses carnets avec les années 1968 à 1993. Dans ce premier volume de Champ libre,…

    jeu, 25 juin. 2020
  • Livres Mélanie Richoz

    APOLLO
    Editions Slatkine, 118 pages

    «Une douche brûlante me martèle la nuque. Tu pleures à l’autre bout de l’appartement, dans ta chambre fermée. Tu pleures, moins fort que la musique… Je ne t’entends pas d’ailleurs, mais tu pleures: sous la douche, il pleut du lait. A…

    jeu, 25 juin. 2020
  • Livres Marcel Schüpbach
    INSTANTANÉS
    Bernard Campiche, 152 pages

    Le titre est parfaitement choisi: Marcel Schüpbach livre des souvenirs et des anecdotes sous forme d’Instantanés. Avec la brièveté et l’aspect éclaté que sous-entend le terme. Ici, pas question de longues analyses, ni de réflexions…

    sam, 13 juin. 2020
  • Livres John Connolly
    LE PACTE DE L’ÉTRANGE
    Presses de la Cité, 496 pages

    Depuis une vingtaine d’années, John Connolly a imposé sa noirceur dans l’univers du polar. Dans les remerciements qui suivent ce Pacte de l’étrange, l’écrivain irlandais qualifie lui-même son livre de «bizarre» et l’on ne…

    sam, 13 juin. 2020
  • Livres Stéphane Lavoué

    LES MOIS NOIRS
    Editions 77

    Depuis une vingtaine d’années, Stéphane Lavoué développe une photographie personnelle entre paysages fuligineux et portraits caravagesques. Avec, pour point commun, un goût assumé pour le charbonneux, le ténébreux, l’apocalyptique. Son nouveau…

    jeu, 04 juin. 2020
  • Livres Armel Job

    LA DISPARUE DE L’ÎLE MONSIN
    Robert Laffont, 306 pages

    Un soir de neige, Jordan Nowak aperçoit une jeune femme seule sur un pont, à Liège. Il s’arrête et lui vient en aide, sans se douter que sa vie tranquille de loueur de piano va basculer: la demoiselle, nommée Eva Krauss,…

    jeu, 14 mai. 2020
  • Livres Antoine Renand

    FERMER LES YEUX
    Robert Laffont, 464 pages

    Peut-être n’aurons-nous pas droit aux plages cet été, mais ce n’est pas une raison pour se priver de polars, ces lectures que l’on croit destinées au transat. Il y faut du suspense, des rebondissements, un peu de violence, des…

    jeu, 07 mai. 2020
  • Livres Patrick McGuinness

    JETEZ-MOI AUX CHIENS
    Grasset, 384 pages

    Une jeune femme est retrouvée assassinée, dans une petite ville anglaise sans histoire. Voisin de la victime, un professeur à la retraite du strict pensionnat local est soupçonné puis arrêté. Le brave homme a le tort de s’habiller…

    jeu, 30 avr. 2020
  • Livres Adrian McKinty

    LA CHAÎNE
    Mazarine, 400 pages

    Les auteurs de thrillers doivent aimer se creuser la tête pour trouver l’histoire la plus délicieusement perverse. Dans le genre, l’Irlandais Adrian McKinty (auteur notamment de la trilogie autour de l’ex-agent du FBI Michael Forsythe) fait très…

    jeu, 30 avr. 2020

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L’homme qui a placé Bulle au centre du monde

Dans les années 1920, Léon Charrière a fait fortune dans la vente d’instruments de musique mécaniques. Une récente publication remet en lumière ce natif de Cerniat et ose la question de l’avenir de l’orchestrion du Café Fribourgeois.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Autrefois, la vie était lente, simple, facile. Aujourd’hui, elle est active, brûlante, incertaine. Il faut gagner vite pour être sûr de gagner quelque chose. ...