Sécurité

Plus: 

Les coaches routiers plébiscités à Riaz

jeu, 16. Jan. 2020

Après un bilan «très positif», le nouveau système des coaches qui aident les enfants à traverser la route est définitivement adopté par la commune de Riaz.

Depuis la rentrée scolaire, à Riaz, les habituels patrouilleurs ont laissé la place à des coaches. Identifiables par un brassard, ces derniers…

Plus: 

Des patrouilleurs aux coaches

jeu, 22. aoû. 2019

Riaz est la première commune du canton à mettre en place un système de coaching en éducation routière pour les écoliers.

A Riaz, les habituels patrouilleurs scolaires vont laisser la place à des «coaches». Ce nouveau système a été présenté hier par la commune. Il sera effectif dès la semaine…

Subscribe to Sécurité
  • Canton de Fribourg Le Conseil d’Etat propose d’organiser les sapeurs-pompiers en fonction des risques et non plus des frontières politiques. Cette petite révolution implique une refonte des responsabilités et des coûts.

    mar, 18 juin. 2019
  • Sécurité Sur un petit bateau à moteur, deux adultes et deux enfants souhaitaient rejoindre vendredi soir Estavayer-le-Lac depuis le port de Cheyres. Pour une raison encore inconnue, ils ont chaviré. Seule une personne a finalement été blessée, souffrant d'hypothermie.

    accident |
    sam, 27 avr. 2019
  • Sécurité L’an passé, les annonces de disparition ont augmenté de 20%. Pas de quoi paniquer selon la police cantonale, qui précise que ces annonces concernent souvent les mêmes personnes et que le nombre de disparus n’a en fait progressé que de 2%. Explications.

    XAVIER SCHALLER

    L’an passé, la…

    sam, 13 avr. 2019
  • Sécurité La femme de 72 ans, disparue le mercredi 10 avril à Villars-sur-Glâne, a été retrouvée en bonne santé ce jour à Fribourg. Un important dispositif policier a été mis en place afin de la rechercher activement dans le terrain. Un chien de recherches et un hélicoptère ont également été engagés.

    Disparition |
    jeu, 11 avr. 2019
  • Sécurité Un lecteur s’étonne des innombrables traces laissées par l’armée sur d’anciennes zones de tir.

    C’est notamment le cas à Bellegarde, non loin du col des Euschels.

    Selon le DDPS, ces débris ne représentent aucun risque de pollution. Mais certains sont encore susceptibles d’exploser.

    JEAN…

    sam, 21 jui. 2018
  • Sécurité Pour la première fois, Pro Vélo Fribourg propose, samedi après-midi à l’école de la Condémine, un cours de conduite cycliste à Bulle, une formule très appréciée depuis des années dans le reste de la Suisse et du canton. Des moniteurs formés transmettent les bases pour rouler en toute…

    jeu, 19 avr. 2018

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un ouvrier perd la vie à Charmey

Lundi matin, à Charmey, deux ouvriers étaient employés à des travaux préparatoires de minage dans une gravière. A un moment donné, l’un d’eux a fait une chute. Au vu de son état, il a été héliporté vers un hôpital où il est décédé dans la soirée.