Ski Alpin

Plus: 

«Je me suis blessée la bonne saison»

jeu, 23. jui. 2020

Onze mois après une grave blessure au genou, la Rochoise Noémie Kolly a retrouvé la semaine passée les joies du ski alpin à Zermatt, en camp d’entraînement avec son groupe.

JONAS RUFFIEUX

Le 13 août 2019, Noémie Kolly chutait à l’entraînement, à Saas-Fee, et rejoignait l’hôpital, victime d’une…

Plus: 

Norina Mooser range ses skis, «déçue mais fière»

mar, 05. mai. 2020

Non promue dans le cadre C de Swiss-ski, Norina Mooser a choisi de se retirer du ski de compétition. Une décision «pas simple» à prendre pour la Charmeysanne de 19 ans, qui caressait le rêve de s’élancer un jour en Coupe du monde.

QUENTIN DOUSSE

La troisième non-sélection dans le cadre C national…

Subscribe to Ski Alpin
  • Ski Alpin Avec un mois d’avance, les skieurs alpins sont en vacances. L’occasion pour Pierre Bugnard de revenir sur sa saison. Le Charmeysan avoue avoir manqué de régularité, malgré de bons résultats.

    MAXIME SCHWEIZER

    Comme tous les sports, le ski alpin n’a pas résisté aux mesures prises contre…

    mar, 17 mar. 2020
  • Ski Alpin En Norvège, Alexis Monney (20 ans) a décroché la médaille d’or aux Mondiaux juniors de descente. Un exploit inattendu pour le Veveysan. «Je ne me suis pas posé de question et cela a fonctionné», glisse-t-il.

    Ski alpin |
    mar, 10 mar. 2020
  • Ski Alpin Sacrée dimanche aux Paccots championne fribourgeoise de géant, la Valaisanne Amélie Pignat est maintenant bien connue dans les Préalpes fribourgeoises.

    Les champions fribourgeois 2020 de slalom géant sont connus. Le 74e Derby du Pralet, qui a eu lieu dimanche et comptait pour le…

    mar, 10 mar. 2020
  • Ski Alpin Un véritable exploit! A Narvik, Alexis Monney a décroché le titre de champion du monde juniors de descente. Le Châtelois de 20 ans a réalisé la course parfaite pour devancer de 17 centièmes l'Italien Simon Talacci. Cette médaille d'or vient récompenser la saison incroyable que réalise Alexis Monney.

    Sports |
    sam, 07 mar. 2020
  • Ski Alpin SKI ALPIN. La chance n’a pas accompagné Pierre Bugnard à Hinterstoder, en Autriche. Pour son deuxième géant en Coupe du monde de la saison après celui d’Adelboden, le Charmeysan de 27 ans a manqué pour 42 centièmes la qualification en seconde manche. Objectif qu’il n’a jamais atteint en…

    mar, 03 mar. 2020
  • Ski Alpin Le circuit européen féminin de slalom a pris ses quartiers ce weekend à Bad Wiessee en Allemagne. Samedi, Valentine Macheret (SC Broc) a pris le 30e rang avant de réagir le lendemain en finissant 19e (28,87 points FIS). Ce classement lui a permis de terminer deuxième meilleure Suissesse…

    mar, 03 mar. 2020
  • Ski Alpin Organisés dimanche à Leysin, les championnats fribourgeois de slalom ont permis à plusieurs régionaux de s’illustrer. Chez les U16, la victoire est revenue à Fabrice Mooser (Edelweiss Jaun) et Marion Roulin (Team La Berra). D’autres espoirs de la région se sont parés d’or dans leur…

    mar, 03 mar. 2020
  • Ski Alpin A l’invite de son ami Roland Niquille, près de 600 amis et sympathisans de Jacques Luthy se sont déplacés, samedi soir à Charmey, pour fêter le 40e anniversaire de sa médaille de bronze aux jeux Olympiques de Lake Placid. L’occasion de se remémorer ce fameux 22 février 1980.

    QUENTIN…

    mar, 25 fév. 2020
  • Ski Alpin Gravement blessée au genou l’été dernier, la skieuse Noémie Kolly travaille d’arrache-pied pour signer son retour à la compétition l’hiver prochain.

    Reportage à Macolin, où la Rochoise de 21 ans suit sa rééducation quatre jours par semaine.

    Malgré cette saison blanche, les ambitions de…

    sam, 22 fév. 2020
  • Ski Alpin Brigels accueillait samedi et dimanche les meilleurs jeunes skieurs et skieuses suisses dans le cadre de la Coupe jeunesse Swisscom. Parmi les participants, Julie Deschenaux a su tirer son épingle du jeu dimanche, en géant. Née en 2004, la résidente de Vauderens et sociétaire du SC…

    mar, 18 fév. 2020
  • Ski Alpin Alexis Monney n’en finit plus d’afficher la forme cette saison. Le Châtelois a pris le 15e rang (48,25 points FIS) d’un super-G de Coupe d’Europe, mercredi. Dans la station italienne de Sella Nevea, le skieur de 20 ans a accusé près de deux secondes de retard sur le lauréat autrichien…

    jeu, 13 fév. 2020
  • Ski Alpin Trois skieurs sudistes ont frappé fort, le week-end passé, sur le circuit FIS. A Meiringen (BE), Norina Mooser (Bellegarde) est devenue samedi championne de Suisse U21 en slalom. «Après l’argent en U18, je visais clairement le titre en U21, affirme la skieuse de 19 ans. J’ai dû me…

    mar, 11 fév. 2020

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses