Ski-Alpinisme

Plus: 

Skieurs-alpinistes au repos forcé

sam, 07. mar. 2020

Ce n’est pas le coronavirus, mais bien la pluie qui a eu raison du Trophée des Paccots prévu ce dimanche. Près de 200 skieurs-alpinistes devaient participer à cette 2e édition en diurne. «Malheureusement, il a plu très haut, presque jusqu’au sommet de Teysachaux (1909 m). La pluie a traversé le…

Plus: 

Gruériens sur le podium à la Diablerets 3D

mar, 03. mar. 2020

La Patrouille de la Maya annulée, c’est à la Diablerets 3D que les régionaux se sont mis en évidence. Sur l’épreuve verticale (+558 mètres de dénivelé positif) d’abord, les frères d’Albeuve Robin et Thomas Bussard ont pris samedi soir les 2e et 3e places, à respectivement 22 et 59 secondes du…

Subscribe to Ski-Alpinisme
  • Ski-Alpinisme Favori de la course, le duo Rémi Bonnet-Werner Marti n’a pas déçu samedi aux Marécottes. Les compères ont franchi la ligne d’arrivée après 2 h 07’46 et 18 kilomètres d’effort. Ils ont distancé leurs dauphins de plus de six minutes à l’Alpiniski. «Nous avons créé un trou dès la…

    mar, 18 fév. 2020
  • Ski-Alpinisme Julien Jaquet (Grandvillard) a enlevé la Noctune du Lac-Noir, étape de la Coupe des Préalpes, vendredi soir. Inscrit en juniors, le skieur né en 2001 a avalé les 450 mètres de dénivelé en 21’42. Il a devancé son premier poursuivant de 4 secondes. Parmi les autres Sudistes inscrits,…

    mar, 18 fév. 2020
  • Ski Freestyle Les deux Gruériens ont trusté les podiums, ce week-end, dans leur discipline respective. Pendant que Rémi Bonnet a été sacré champion de Suisse par équipes en ski-alpinisme, Mathilde Gremaud, elle, a obtenu la médaille d'argent au slopestyle de Coupe du monde à Calgary. 

    ski |
    dim, 16 fév. 2020
  • Ski-Alpinisme Ce week-end à Berchtesgaden (Allemagne), les skieurs-alpinistes avaient rendez-vous avec la Coupe du monde pour une épreuve individuelle samedi et un sprint dimanche. Après l’argent en verticale, Rémi Bonnet a terminé 16e (1 h 16’07) du parcours de 7,2 kilomètres (1600 m de…

    mar, 11 fév. 2020
  • Ski-Alpinisme La Bavière a souri à deux Gruériens vendredi. Dans le cadre d’une manche de Coupe du monde, Rémi Bonnet et Robin Bussard ont respectivement terminé 2e et 3e de leur catégorie à Berchtesgaden. Le Charmeysan de 24 ans a avalé la verticale de 2,2 kilomètres (500 m de dénivelé) en…

    sam, 08 fév. 2020
  • Ski-Alpinisme En raison de la météo, le Trophée des Gastlosen a été contraint à l’annulation. «Il n’y a pas à réfléchir avec la sécurité», souffle Isabelle Rime.

    Comme en 2016 et en 2017, la météo capricieuse a eu raison du Trophée des Gastlosen, qui aurait dû avoir lieu ce dimanche matin à…

    sam, 01 fév. 2020
  • Ski-Alpinisme La météo a eu raison de la 28e édition du Trophée des Gastlosen, qui n'aura pas lieu comme prévu ce dimanche à Bellegarde. Plus de 1100 skieurs-alpinistes étaient attendus au départ de cette épreuve mythique du calendrier suisse.

    Ski-alpinisme |
    jeu, 30 Jan. 2020
  • Ski-Alpinisme Pour sa première en Coupe du monde cette saison, Rémi Bonnet s’est incliné d’un rien sur la course verticale, dimanche en Andorre. «C’est le jeu», relativise le Charmeysan, qui ne défendra pas son titre au Trophée des Gastlosen ce dimanche.

    Que ceux qui ont pu en douter soient…

    mar, 28 Jan. 2020
  • Ski-Alpinisme Théâtre des championnats de Suisse individuels, la Valerette Altiski a vu Ilona Chavaillaz triompher chez les dames. Samedi aux Marécottes, la Glânoise s’est imposée en 2 h 19 sur un tracé modifié (et ramené à 1790 mètres de dénivelé positif). Chez les hommes, les Charmeysans Romain…

    mar, 28 Jan. 2020
  • Ski-Alpinisme Robin Bussard a clôturé sa semaine de rêve de la plus belle des manières. Après avoir remporté deux médailles aux jeux Olympiques de la jeunesse (et avant de prendre un selfie sur le plateau de Sport dimanche), Robin Bussard a remporté le titre de champion de Suisse junior de sprint…

    mar, 21 Jan. 2020
  • Ski-Alpinisme Présent à Courchevel pour le chrono des champions du Millet ski touring, Rémi Bonnet a remporté sa première course en 2020. Vendredi soir, le Charmeysan a bouclé la verticale nocturne longue de 3,2 km (500 m de dénivelé) en 21’20. Il a fini la course avec 17 secondes d’avance sur le…

    mar, 21 Jan. 2020
  • Ski-Alpinisme Thomas et Robin Bussard ont vécu une semaine haute en couleur aux jeux Olympiques de la jeunesse. A Villars, ils ont décroché deux médailles chacun en trois courses. Ils partagent une expérience tout simplement «unique et incroyable».

    Ski-alpinisme |
    jeu, 16 Jan. 2020

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une centenaire à Sâles

Bon anniversaire

Thérèse Ecoffey a fêté ce jeudi son 100e anniversaire. Si le traditionnel cadeau de centenaire a pu lui être offert, la visite officielle d’un membre du Gouvernement a été annulée en raison de l’épidémie de coronavirus.

Née dans la ferme des Landins, à Rueyres-Treyfayes, c’est dans ce même lieu qu’elle réside aujourd’hui avec sa sœur Gisèle. De son enfance, elle gar...