Tourisme

Plus: 

Un comité étoffé pour l’UFT

jeu, 04. juin. 2020

Trois nouveaux membres rejoignent le comité de l’Union fribourgeoise du tourisme (UFT): Johanna Gapany, conseillère aux Etats et présidente des Remontées Alpes fribourgeoises, Emmanuelle Sierro-Schenk, directrice de Compétences bénévoles, et Serge Collaud, nouveau directeur des Transports publics…

Plus: 

La séduisante mue de Charmey en station quatre saisons

jeu, 14. mai. 2020

Télécharmey a dévoilé hier son riche programme de développement pour les prochaines années.

Devisé à 2,8 millions, il prévoit de s’appuyer sur le ski pour mieux déployer les activités d’été, vias ferratas et VTT en tête.

Contrainte de se démarquer, la société vise les familles, les débutants et…

Plus: 

Gruyères la belle endormie souffre sans ses touristes

jeu, 30. avr. 2020

En attendant le 11 mai, date de la réouverture des musées et des restaurants, la cité de Gruyères vit au ralenti, voire à l’arrêt. Tour d’horizon auprès de certains acteurs touristiques.

VALENTIN CASTELLA

«Nous avons l’impression d’être revenus au Moyen Age. Sauf qu’il n’y a pas de chevaliers, que…

Subscribe to Tourisme
  • Tourisme La Gruyère Tourisme a trouvé en Guillaume Schneuwly un successeur à son directeur Pascal Charlet, recruté par la Fédération patronale économique. Sa nomination a été communiquée hier. Quelque 77 candidatures sont parvenues au comité directeur. Guillaume Schneuwly travaille à La Gruyère…

    sam, 04 avr. 2020
  • Tourisme Au sortir d’un hiver sans neige, les remontées mécaniques de Bellegarde vont de l’avant avec leur projet de canons à neige. Dans la Feuille officielle d’hier, les Jaun-Gastlosen Bergbahnen ont ainsi mis à l’enquête la rénovation et l’agrandissement de leurs installations, qui datent du…

    sam, 07 mar. 2020
  • Tourisme Durant les vacances de carnaval, les stations font la moue en raison du manque de neige. Une situation qui force leurs responsables à proposer d’autres activités. Pour certains, cet hiver pourrait servir d’accélérateur à une transition «quatre saisons».

    Tourisme |
    mar, 25 fév. 2020
  • Économie Pascal Charlet a été nommé au poste de directeur-adjoint de la Fédération patronale et économique. Il entrera en fonction en mai, succédant à Mathieu Fehlmann. Pacal Charlet quitte ainsi son poste de directeur de La Gruyère Tourisme. "Un mise au concours aura lieu dans les meilleurs délais".

    Economie |
    mer, 29 Jan. 2020
  • Broc Avec 417'429 entrées en 2019, soit une augmentation de 4,6% par rapport à l'année précédente, la Maison Cailler signe un nouveau record d'entrées, se réjouit-elle dans un communiqué diffusé ce lundi. En cette année 2020, l'attraction touristique brocoise fête ses 10 ans d'existence.

    Nestlé |
    lun, 20 Jan. 2020
  • Tourisme L’Union fribourgeoise du tourisme et Airbnb ont conclu une convention: la plate-forme de réservations percevra la taxe de séjour dès le 1er février. Deux ans de démarches ont été nécessaires.

    Tourisme |
    jeu, 16 Jan. 2020
  • Économie Les taxes de séjours des hôtes fribourgeois ayant réservé leur hébergement via Airbnb seront désormais perçues directement par la plateforme. Une convention a en effet été signée entre Airbnb et l'Union fribourgeoise du tourisme, communique cette dernière.

    Tourisme |
    mer, 15 Jan. 2020
  • Tourisme Le bilan des relâches de fin d’année n’est pas équivalent dans les stations de la région. Certaines ont pu ouvrir en continu après Noël. D’autres n’ont pas bénéficié d’autant de neige et n’ont pas pu faire fonctionner leurs canons en raison des températures trop élevées.

    Tourisme |
    mar, 07 Jan. 2020
  • Tourisme L’Union fribourgeoise du tourisme a dévoilé hier sa nouvelle application FIT’NG 2021, ainsi qu’un Livre blanc sur le tourisme suisse et fribourgeois.

    Il y a une année, l’Union fribourgeoise du tourisme (UFT) a présenté les enjeux du projet DMO X - lean destination management. «Le…

    mar, 03 déc. 2019
  • Tourisme La Bulloise succède à Michel Losey à la présidence des Remontées mécaniques Alpes fribourgeoises. Première femme dans ce rôle, elle aura notamment pour tâche de sensibiliser les milieux politiques aux intérêts des sociétés dans la modification de la Loi sur le tourisme.

    CLAIRE…

    mar, 08 oct. 2019
  • Tourisme La Gruérienne succède à Michel Losey à la tête de l'association faîtière des remontées mécaniques alpes fribourgeoises. Elue lundi matin par l'assemblée, elle tâchera grâce à son réseau politique de défendre les intérêts des remontées, notamment dans la modification de la loi sur le tourisme.

    lun, 07 oct. 2019
  • Gruyère Bonne nouvelle pour la nouvelle société Télécharmey SA. Lors de son assemblée générale, ce mardi matin, le Magic Pass a accepté de reprendre la station de Charmey dans son giron. Il s'agit d'un premier pas vers «une réintégration pérenne à la coopérative», explique la direction dans un communiqué.

    Tourisme |
    mar, 24 sep. 2019

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses