Tribune libre

Plus: 

Priorité absolue: éviter la propagation

mar, 07. avr. 2020

En cette période si exceptionnelle, le directeur de Pro Senectute souhaite calmer le jeu et expliquer les raisons de certaines décisions (lire tribune ci-contre).

Les 100% de notre clientèle et les 98% de nos 560 bénévoles sont des personnes particulièrement à risque incitées à rester chez elles.…

Plus: 

Lettre ouverte à Pro Senectute

mar, 07. avr. 2020

Cette personne s’indigne de la décision prise par Pro Senectute d’arrêter les services à domicile.

Nous vivons une période extraordinaire qui nous amène à des situations rocambolesques.

Beaucoup d’initiatives pour aider les gens fleurissent un peu partout et je suis vraiment admirative de voir que…

Plus: 

La Jeunesse à disposition

sam, 28. mar. 2020

La présidente de la Jeunesse de La Tour-de-Trême précise que sa société s’engage bel et bien en faveur des personnes à risque.

Etant présidente de la Société de jeunesse de La Tour-de-Trême, je me permets de réagir à la suite de la lecture de l’article «Des connexions non virtuelles» paru dans La…

Subscribe to Tribune libre
  • Tribune libre A propos des aînés qui ne respectent pas les consignes.

    Vendredi matin, j’ai distribué des sacs pour mes élèves avec des travaux pour quatre semaines d’école à la maison. Le monde est en pagaille, l’économie, les transports, les frontières… Les hôpitaux se préparent à accueillir des…

    mar, 24 mar. 2020
  • Tribune libre A propos de promotion touristique.

    La situation hivernale 2019/2020 était dramatique pour les sociétés de remontées mécaniques à cause du manque de neige. Toutes les stations de ski dans les régions suisses des Préalpes devront dorénavant vivre avec des problèmes semblables. A mon…

    jeu, 19 mar. 2020
  • Tribune libre A propos de notre nouvelle vie en quarantaine.

    En ce dimanche de confinement national, aux couleurs et chaleurs printanières, je pense, en marchant dans ma campagne, au bien que ça fait de ralentir…

    Depuis plusieurs jours, voire semaines, alors que le coronavirus occupe tous les…

    jeu, 19 mar. 2020
  • Tribune libre A propos de la crise que nous traversons.

    En quoi l’épidémie du coronavirus nous oblige-t-elle? Le fataliste la conçoit ainsi: il n’y a rien de bon à tirer d’une telle épreuve! Car elle paralyse tout le monde. Nous voilà confinés de force à la séparation, à l’isolement, au sacrifice…

    mar, 17 mar. 2020
  • Tribune libre A propos de la mention de «chrétien» dans le nom du PDC.

    Depuis quelques années, le Parti démocrate-chrétien (PDC) se cherche une nouvelle identité, remettant en question le C, la connotation chrétienne: un vrai cas de conscience! La Suisse s’est construite, non sans heurts, dans un…

    mar, 10 mar. 2020
  • Tribune libre A propos de la nouvelle tarification de l’eau à Bulle, qui sera soumise au vote du Conseil général lundi prochain (La Gruyère de samedi).

    Le 16 mars prochain, le Conseil général de Bulle devra se prononcer sur la nouvelle tarification de la distribution et de l’épuration de…

    mar, 10 mar. 2020
  • Tribune libre A propos des bûcherons et des hêtres qui ont dû être abattus, pour des raisons de sécurité, près du stade et du côté de La Tioleire (La Gruyère du 22 février).

    Bravo messieurs les bûcherons! Vous faites du bon boulot et, en plus, vous êtes des poètes. J’ai beaucoup apprécié vos…

    mar, 10 mar. 2020
  • Tribune libre A propos de la portée des insultes.

    J’ai beaucoup apprécié l’article intitulé «La portée élevée des insultes», paru dans LaGruyère du 11 février. En soi, ce ne sont pas les mots utilisés qui changent la personne visée. Si l’on m’invectivait en me traitant de con, je ne trouverais…

    jeu, 20 fév. 2020
  • Tribune libre A propos des associations de quartier à Bulle.

    La création d’une association de quartier aux Agges mentionnée dans plusieurs éditions de La Gruyère depuis début février n’est pas la première initiative du genre sur le territoire de la commune de Bulle. Un petit nombre de familles…

    sam, 15 fév. 2020
  • Tribune libre La possible création d’une association de quartier à la rue des Agges inspire ce lecteur.

    Le Conseil communal aurait-il changé son fusil d’épaule? Alors que le syndic semblait écarter cette suggestion de création d’associations de quartier, lors de l’assemblée publique du 17 octobre…

    jeu, 06 fév. 2020
  • Tribune libre Ce lecteur revient sur le projet de gravière à Botterens.

    Alors que l’on veut repenser la mobilité en Gruyère, que nos jeunes défilent pour le climat et que la «vague verte» s’installe à Berne, il y a lieu de se poser des questions quant à la pertinence du projet de gravière à…

    mar, 28 Jan. 2020
  • Tribune libre A propos de l’extension de la norme antiracisme, sur laquelle nous voterons le 9 février.

    Dans un récent courrier de lecteur, Benoît Rey s’offusquait de l’extension de la norme antiracisme aux actes homophobes (La Gruyère du 23 janvier). «Depuis quand brocarder les LGBT menace-t-il…

    mar, 28 Jan. 2020

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une centenaire à Sâles

Bon anniversaire

Thérèse Ecoffey a fêté ce jeudi son 100e anniversaire. Si le traditionnel cadeau de centenaire a pu lui être offert, la visite officielle d’un membre du Gouvernement a été annulée en raison de l’épidémie de coronavirus.

Née dans la ferme des Landins, à Rueyres-Treyfayes, c’est dans ce même lieu qu’elle réside aujourd’hui avec sa sœur Gisèle. De son enfance, elle gar...