Tribune libre

Plus: 

Le mystère de la palette Cesa

sam, 28. nov. 2020

Ce lecteur réagit à l’article consacré à la «palette Cesa», paru le 21 novembre.

Je suis bien incapable de résoudre ce mystère, mais j’ai plaisir à y apporter mon témoignage quant à la création de ce travail magnifique de mise en couleur des bâtiments de la Grand-Rue de la ville de Bulle.

Ce…

Plus: 

Tribune libre

mar, 24. nov. 2020

Réforme la plus équitable

A propos de la Caisse de prévoyance du personnel de l’Etat.

Les médias se sont fait l’écho des positions du SSP et de la FEDE quant à la réforme de la Loi sur la Caisse de prévoyance du personnel de l’Etat. Lors des échanges, sur plus de deux ans, avec une délégation du…

Plus: 

Une révision indécente

sam, 21. nov. 2020

A propos de la Caisse de prévoyance du personnel de l’Etat.

Depuis le mois de mars, le personnel de santé est aux premières loges pour lutter contre la pandémie. En tant qu’infirmière directement confrontée aux patient-e-s malades du Covid-19 à l’HFR, je peux en témoigner. Nos conditions de…

Subscribe to Tribune libre
  • Tribune libre A propos de la Caisse de prévoyance du personnel de l’Etat.

    La crise sanitaire nous l’a montré, nous avons besoin de services publics forts pour garantir la santé de la population. Cela passe aussi par de bonnes conditions de travail, dont font partie les conditions de retraites.…

    sam, 21 nov. 2020
  • Tribune libre Ce lecteur réagit à la prise de position de Jacques Morand, syndic de Bulle, dans un courrier paru samedi.

    Je ne partage pas l’analyse de Jacques Morand dans sa lettre. Pour une raison majeure: l’enjeu de cette votation est avant tout de nature éthique. Elle vise prioritairement des…

    mar, 17 nov. 2020
  • Tribune libre A propos de la révision de la Caisse de prévoyance du personnel de l’Etat.

    Le 29 novembre prochain, nous voterons sur différents objets, un fédéral, celui des multinationales responsables, et un cantonal, la révision de la Loi sur la caisse de pension de l’Etat. A priori rien de…

    mar, 17 nov. 2020
  • Tribune libre A propos d’une campagne de l’Union commerciale du secteur de la santé, association à but commercial qui regroupe des pharmacies majoritairement suisses alémaniques.

    L’Union commerciale du secteur de la santé n’a rien trouvé de mieux comme slogan que de proclamer: «Les faibles se…

    mar, 17 nov. 2020
  • Tribune libre Ce lecteur réagit à la prise de position de Jacques Morand, syndic de Bulle, dans un courrier de lecteur paru samedi.

    Que Jacques Morand, comme citoyen, prenne position sur l’initiative «Multinationales responsables», rien jusque-là d’anormal. Tout ayant déjà abondamment été dit sur…

    mar, 17 nov. 2020
  • Tribune libre A propos de l’initiative «Entreprises responsables».

    Oui à la responsabilité! N’ayons pas peur de la transparence! Osons regarder en face l’exigence du respect de la dignité humaine. Une exigence qui n’est pas négociable. Il n’y a pas de honte à choisir l’exemplarité en matière de…

    mar, 17 nov. 2020
  • Tribune libre A propos des urgences de Riaz et de la politique de centralisation de l’HFR.

    J’ai été surpris, puis fâché par les décisions des logisticiens de la santé et peu après contre les politiciens de tous bords. Il manque à tous ces technocrates la connaissance du terrain.

    Que sont les…

    sam, 14 nov. 2020
  • Tribune libre Ce lecteur rappelle qu’un non à l’initiative «Entreprises responsables» mettra en application directe le contre-projet proposé par le Conseil fédéral.

    L’initiative de responsabilité des entreprises est dangereuse et pénalise les PME suisses par rapport à leurs concurrentes…

    sam, 14 nov. 2020
  • Tribune libre Cette lectrice réagit à l’article «Du béton pour favoriser la mobilité douce», paru jeudi dans La Gruyère.

    Mobul «veut faire entrer le vert dans la ville», expliquent les autorités bulloises. Je dirais plutôt «faire entrer le ver dans la ville». Car abattre des arbres pour les…

    sam, 14 nov. 2020
  • Tribune libre A propos de l’urgence sanitaire.

    La Gruyère nous l’a rappelé dans son éditorial du 5 novembre: «Les jours à venir seront décisifs.» Je crois en effet que nous n’avons plus le choix. Pour une raison majeure et incontestable: il en va de vies humaines à préserver, à sauver! Et au nom…

    mar, 10 nov. 2020
  • Tribune libre A propos de la Caisse de prévoyance du personnel de l’Etat de Fribourg.

    Dans la situation de la finance mondiale actuelle, toutes les caisses de pension ont des difficultés pour faire fructifier leur capital. Personne ne maîtrise les mécanismes de la finance et de l’économie…

    mar, 10 nov. 2020
  • Tribune libre A propos de la présidentielle américaine.

    Enfin nous voici débarrassés du vilain canard de la Maison-Blanche. J’ai fait un rêve et celuici a été exaucé. Plus que deux mois à entonner le «dégage» cher aux jeunes. «Vade retro satanas, vade retro!» Je relis le philosophe…

    mar, 10 nov. 2020

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Ils renoncent à la réouverture pour éviter une faillite prochaine

La deuxième fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de rencontres ne restera pas sans conséquences. Les premières entreprises en difficulté annoncent la cessation de leurs activités. Deux exemples bullois.

SOPHIE ROULIN

Leur bail courait jusqu’à novembre 2021. Pourtant, Ana et Alain Paréjas ne rouvriront pas leur établissement de l’Hôtel de Ville, à Bulle, le 10 décembre prochain. «Nous avons pu faire face...