Un peu plus de vert et de convivialité

jeu, 06. juin. 2019

Des bacs potagers, avec des fraises, des poivrons et du persil. Deux bancs pour papoter. Des fleurs pour rêvasser. Depuis mardi, une installation apporte un supplément de biodiversité au centre-ville de Bulle et incite à la convivialité. Cette initiative est due à l’association A coup vert, récemment créée par un groupe de jeunes Bullois. Ils voulaient répondre à l’invitation du Conseil communal à «s’approprier» la rue de la Promenade, rendue temporairement piétonne pour un essai. Mais c’est sur la place du Marché que leur installation est inaugurée de manière informelle ce jeudi à 10 h.

Pas vraiment disponible

«On avait prévu de disposer nos bacs potagers et nos bancs sur la route, mais la police locale nous a dit que ce n’était pas possible en raison du marché du jeudi», explique…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

«J’ai dû dire “non” et ce n’est pas facile»

Nommé lieutenant de préfet il y a deux ans, Vincent Bosson a vécu la pandémie à la tête du château de Bulle, en l’absence de Patrice Borcard.

Le Riazois raconte comment il a répondu à de nouvelles questions chaque jour et comment il a fait respecter l’ordre public durant cette crise.

De retour à la normale depuis une semaine, la préfecture s’attelle à relancer certains dossiers en vue des votations de septemb...