Mais qui a vampirisé Bela Lugosi?

jeu, 06. fév. 2020

Edgardo Franzosini

BELA LUGOSI, BIOGRAPHIE

D'UNE MÉTAMORPHOSE
La Baconnière, 100 pages

Bela Lugosi incarnait Dracula à l’écran, vivait dans une maison sinistre où il racontait qu’une chauve-souris le hantait et revenait même après avoir été enterrée. Il faisait des apparitions publiques dans un cercueil et trouva la mort après avoir déclaré qu’il était le roi des vampires. Edgardo Franzosini, auteur de biographies insolites, s’attache à raconter comment l’acteur s’est métamorphosé. Obnubilé par les coïncidences significatives – puisque la seule des cinq femmes dont il choisit de parler adorait les miroirs – l’écrivain italien ne s’attarde pas sur les sentiments de Bela Lugosi et cultive une froideur et une distance ironiques.

Dans ce livre à la fois fantasque et documenté, il plie la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...