Finances de l’Etat. Le Parti socialiste fribourgeois va lancer le référendum contre le PAFE

Moins d’une semaine après l’approbation fort discutée du Programme d’assainissement des finances de l’Etat, le Parti socialiste fribourgeois s’est accordé pour lancer un référendum. Malgré le risque de geler le budget 2026 de l’Etat. La droite voit rouge.

Le Parti socialiste a accepté à la quasi-unanimité de lancer le référendum contre le PAFE, mercredi soir. Pour que la démarche aboutisse, 6000 signatures devront être récoltées.
Jean-Baptiste Morel
Angie Dafflon

Angie Dafflon

Aujourd’hui à 05:00

Temps de lecture : 3 min

Le Parti socialiste fribourgeois veut que le peuple tranche. Réunis en assemblée extraordinaire mercredi soir, les membres du PS ont approuvé le lancement d’un référendum contre le Programme d’assainissement des finances de l’Etat (PAFE). Sitôt la loi sur cet assainissement publiée dans le Recueil officiel fribourgeois, le parti aura trente jours pour déposer sa demande de référendum à la Chancellerie. Dès lors, 6000 paraphes devront être récoltés dans un délai de nonante jours pour que la démarche aboutisse.

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Gruyère

Nicole Niquille. «Cet hôpital est ma plus belle aventure»

Accompagnée d’une cinquantaine de personnes, Nicole Niquille s’est envolée pour le Népal.Toute la délégation va y célébrer les 20 ans de l’Hôpital de Lukla, que la Charmeysanne a créé.Retour sur une aventure humaine et humanitaire rendue possible grâce à la personnalité de sa fondatrice.