Critiquer n’est pas dénigrer

sam, 20. fév. 2021

En réponse au président du PLR Bulle-La Tour.

Récemment, M. Brunschwig, président du PLR Bulle-La Tour, a accusé le PS bullois de dénigrer le travail du Conseil communal et, dans le même souffle, il a qualifié le programme des socialistes de carnavalesque. Mais qui dénigre qui? Dénigrer signifie juger défavorablement en méprisant, dans le but de blesser.

Prenons l’exemple de l’aménagement du territoire, ce domaine étant de la seule compétence de l’Exécutif dans notre canton. Actuellement, nous avons un Conseil communal à majorité de droite, c’est mathématique. Nous avons aussi une commission d’aménagement (à laquelle appartiennent des représentants de tous les partis, y compris du PLR) très dynamique, qui a posé sur la table du Conseil communal plusieurs projets d’aménagement du…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Pour le génie et son sourire d’avant

Après Tony Parker, Nicolas Anelka ou Michael Jordan, le géant américain Netflix a sorti ce mardi un nouveau documentaire sportif à la gloire d’Edson Arantes do Nascimento. Pelé, signé David Tryhorn et Ben Nicholas, retrace la période 1958-1970 auréolée de trois sacres au Mundial. Trame classique déroulée sur 1 h 48, happy end en prime.

Le documentaire offre pourtant une première image pénible de l’octogénaire, ...