Signalétique. De nouveaux panneaux jalonnent les autoroutes du canton

Sur l’A1 et l’A12, le décor change. Le canton remplace ses panneaux touristiques, posés entre 1984 et 2001. Les nouveaux visuels seront tous installés d’ici à la fin du mois de novembre.

Dans le sud du canton, les quatre visuels – huit panneaux au total, installés de part et d’autre de la route – jalonnent l’A12 entre 1,5 et 3 kilomètres avant chaque sortie. A Châtel-Saint-Denis, Romont, Bulle et Rossens, ils annoncent les grandes portes d’entrée touristiques du Sud fribourgeois: Les Paccots – La Veveyse, le Pays du vitrail, La Gruyère et lac de la Gruyère – La Berra.
bytheway.studio
Vincent Caille

Vincent Caille

Aujourd’hui à 05:00

Temps de lecture : 3 min

Ils ont fait leur temps. Les panneaux touristiques fribourgeois, cabossés par les années, laissent place à une signalétique plus claire, plus lisible. Du Seeland à la Veveyse, les grandes destinations du canton s’affichent sur huit nouveaux visuels, présentés jeudi à Sévaz par l’Union fribourgeoise du tourisme (UFT). Le chantier a démarré le 6 octobre. Cinq panneaux sur les 16 sont déjà en place. L’ensemble sera posé d’ici fin novembre, le long des autoroutes A1 et A12.

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ?