Syndic, un job de rêve? Les élections, c’est maintenant

L’Etat de Fribourg et l’Association des communes encouragent les citoyens à se porter candidats pour les prochaines élections communales, en mars 2026. Ils lancent une campagne commune pour les aider à faire le premier pas.

Les élections communales ont lieu le 8 mars 2026. 855 sièges dans les exécutifs et près de 1000 dans les législatifs sont remis en jeu dans le canton de Fribourg ce jour-là.Charly Rappo
Magalie Goumaz

Magalie Goumaz

Aujourd’hui à 05:00

Temps de lecture : 4 min

Un slogan, des vidéos, un site internet: la campagne «Level Up - Communale 26» est lancée. L’Etat de Fribourg et l’Association des communes fribourgeoises l’ont conçue pour encourager les citoyens à se porter candidat pour les prochaines élections communales, en mars 2026. Ils l’ont présentée ce mercredi à la presse mais ils auraient également pu filmer et rediffuser les interventions des deux syndics présents. David Fattebert du Châtelard et Petra Schlüchter de Morat, respectivement président et vice-présidente de l’ACF, avaient tous les deux des étoiles dans les yeux en parlant de leur fonction.

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ?