Groupe E augmente ses tarifs de près de 20%

@Chloé Lambert
Dominique Meylan

Dominique Meylan

31 août 2022 à 13:12

Les clients de Groupe E payeront leur électricité en moyenne 19,4% de plus en 2023. Pour un ménage, cela signifie près de 15 francs supplémentaires par mois. Dans un communiqué, Groupe E souligne que cette hausse des tarifs a pu être atténuée grâce à sa production propre d'électricité. 

C'est la hausse spectaculaire des prix de l'électricité sur les marchés qui explique cette croissance des tarifs. L'augmentation des coûts de l'utilisation du réseau national de Swissgrid se répercute également sur la facture finale. Groupe E exploite plusieurs barrages ainsi que plus de 12'000 installations photovoltaïques. Cette production propre lui permet d'atténuer la flambée des prix. La hausse annoncée se situe en-dessous des valeurs moyennes estimées par la branche de l'électricité en mai. 

Groupe E va également adapter son tarif de reprise du courant issu des installations photovoltaïques, qui va augmenter de 55%. Cette hausse s'applique à toutes les installations d'une puissance inférieure à 1MW. DM

Article complet à lire dans notre édition de jeudi.