La Jazz Parade déménage à Marly

10 avril 2014 à 17:02

Devenue indésirable à Fribourg, la Jazz Parade a trouvé asile à Marly. Sa 26e édition se tiendra du 3 au 12 juillet sur le site Ilford. Autre nouveauté: elle aura lieu sous chapiteau, ce qui la met à l'abri des caprices de la météo.

La plupart des artistes prévus sur la grande scène de la Jazz Parade ont déjà confirmé leur venue, ont annoncé jeudi les organisateurs. Ces derniers prévoient quatre soirées purement jazz avec à l'affiche notamment le Mike Stern/Bill Evans Band, le quartette Paul Jackson, Randy Brecker en guest-star et le jeune pianiste Eldar Djangirov. Les six soirées grand-public seront thématiques de style par exemple latin, country ou celtic. Les ensembles Grupo Compay Segundo et The Bootleggers seront en particulier de la partie. 

L'accès des spectateurs au nouveau site sera facilité par l'organisation concertée des transports gratuits vers Marly, quelle que soit leur provenance sur le réseau des TPF, précisent les organisateurs. Un grand parking près du chapiteau pourra accueillir plus de 400 voitures.