Rentrée. La police renforce sa présence pour la sécurité des écoliers fribourgeois

L’heure de la rentrée scolaire a sonné pour les jeunes Fribourgeois. Du 19 au 30 août, la police cantonale sera présente aux abords des écoles afin de rendre les trajets scolaires plus sûrs.

La semaine prochaine, 30 000 enfants du canton de Fribourg, âgés de 4 à 12 ans, effectueront leur rentrée des classes.Thomas Delley-Archives
Elodie Fessler

Elodie Fessler

16 août 2024 à 11:52

Temps de lecture : 1 min

Quelque 30 000 Fribourgeois âgés de 4 à 12 ans reprendront le chemin de l’école le 22 août. L’occasion pour la police cantonale de rappeler que «les écoliers restent des apprentis de la route» et peuvent faire preuve d’inattention ou d’imprévisibilité.

Elle émet plusieurs recommandations à retrouver sur le site www.chemin-ecole.ch: «Anticipez et ralentissez si vous vous attendez à voir des enfants dans la rue» ou encore «Evitez de faire un geste pour indiquer au piéton qu’il peut traverser. Ainsi, il restera concentré sur le reste du trafic.»

Les forces de l’ordre veilleront particulièrement au respect des règles de sécurité routière de l’ensemble des usagers. Elles seront présentes aux abords des écoles du 19 au 30 août. Des contrôles de vitesse seront aussi réalisés, communique la police.