Drame à Tête-Blanche. Le corps de la jeune randonneuse fribourgeoise a été retrouvé

La sixième victime du drame de Tête-Blanche a été retrouvée ce samedi 10 août. La Fribourgeoise de 28 ans était portée disparue depuis le 9 mars dernier. Les cinq Valaisans qui étaient à ses côtés ont tous péri dans ce tragique accident.

Cinq mois après cette randonnée meurtrière, le corps de la sixième victime a été retrouvé à Tête-Blanche.Vincent Murith – archive/prétexte
Elodie Fessler

Elodie Fessler

12 août 2024 à 13:45

Temps de lecture : 1 min

Le corps de la Fribourgeoise de 28 ans disparue le 9 mars lors d’une randonnée à skis entre Zermatt et Arolla, en Valais, a été retrouvé samedi. «Lors d’un vol en hélicoptère, un équipage a constaté la présence d’un vêtement en surface, à Tête-Blanche», communique la Police cantonale valaisanne. Dépêchés sur les lieux, des spécialistes du Groupe montagne de la police «ont pu extraire un corps du manteau neigeux et procéder à son identification». La victime avait été surprise par la tempête à Tête-Blanche (3500 m) et avait appelé les secours (La Gruyère du 12 mars). Elle était accompagnée de cinq Valaisans issus de la même famille, dont son ami. Tous les membres du groupe, qui s’entraînaient pour la Patrouille des glaciers, ont péri dans cet accident.