Fribourg . Un nouveau chef pour le Service de la santé publique

Stéphane Luyet prendra la tête du Service de la santé publique du canton de Fribourg dès le 1er octobre prochain. Il remplace Claudine Mathieu Thiémard, qui a été nommée médecin cantonale pour le canton d’Argovie.

Agé de 50 ans, Stéphane Luyet a notamment travaillé comme chef de projets auprès de la Conférence suisse des directeurs de la santé.Etat de Fribourg
Elodie Fessler

Elodie Fessler

12 août 2024 à 15:19

Temps de lecture : 1 min

La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) a annoncé ce lundi la nomination de Stéphane Luyet en tant que chef du Service de la santé publique du canton. Au bénéfice d’un doctorat en sciences politiques, il a déjà œuvré en tant que chef de projets auprès de la Conférence suisse des directeurs de la santé et responsable de recherche pour l’Observatoire suisse de la santé et d’UniSanté. «Sa vision transverse», acquise grâce à ses fonctions de responsable et expert auprès de grandes assurances maladie, «lui permettra d’appréhender les enjeux majeurs auxquels sera confronté le canton de Fribourg en matière de santé publique», souligne la DSAS. Parmi les grands défis que devra relever Stéphane Luyet figure la mise en œuvre du contre-projet relatif aux urgences hospitalières voté par la population en juin dernier. Il entrera en fonction le 1er octobre.