Accident: Collision entre un train et une voiture sur la ligne Fribourg-Romont

Plusieurs personnes ont été blessées. © police cantonale fribourgeoise
Geoffroy Brändlin

Geoffroy Brändlin

3 juin 2024 à 16:17

Ce lundi après-midi, autour de 12h45, un train et une voiture sont entrés en collision à Neyruz. Les CFF ont rapidement annoncé l’accident sur les réseaux sociaux, ainsi que l’interruption du trafic ferroviaire.

Contactée, la police cantonale fribourgeoise explique les circonstances de l’événement. «Pour des raisons qui restent pour le moment inconnues, une voiture est tombée du pont CFF à Neyruz près du restaurant de l’Aigle noir et a atterri sur les voies. A cause de cette chute d’environ 8 mètres, le seul occupant du véhicule, âgé de 31 ans, a été légèrement blessé, mais a pu s’extraire à temps de son véhicule quelques minutes avant qu’un train circulant sur la ligne Romont-Fribourg ne le percute. Quatre passagers du train, dont une femme enceinte, ont été légèrement blessés dans le choc. Au total, quatre personnes, dont le conducteur, ont été emmenées en ambulance à l’hôpital. Un autre passager a été soigné sur place», explique Gino Frangone, porte-parole des forces de l’ordre, ajoutant qu’une enquête sera ouverte.

Le véhicule a quant à lui été enlevé des rails le plus rapidement possible. Les CFF ont dû ensuite remettre en état les voies. Le trafic ferroviaire a pu être rétabli à 16h. Jusque-là, les voyageurs de la ligne Genève-Lausanne-Fribourg ont dû passer par Bienne pour continuer leur trajet en Suisse alémanique, tandis que les trains annulés ont été remplacés par des bus spéciaux. Geoffroy Brändlin