Deux policiers blessés durant l'interpellation d'un voleur de voiture en fuite

24 août 2014 à 21:15

Un homme a volé dimanche un véhicule à Romont. Il a été interpellé à Cugy. Pour l’intercepter, une patrouille de police s’est mise en travers de la route. Il ne s’est pas arrêté et a heurté le barrage, blessant alors légèrement deux policiers.

Vers 11 h 20, un agriculteur romontois avait donné l'alerte après qu'il avait remarqué qu’une personne inconnue venait
de partir avec sa voiture, stationnée dans la grange de la ferme, avec la clé au contact. Dans le même temps, il avait tenté de rattraper le voleur avec un autre véhicule. Plusieurs patrouilles des polices cantonales vaudoise et fribourgeoise se sont alors mises à la recherche du fuyard.
Ce dernier circulait à une vitesse au-dessus des limitations et de manière dangereuse en direction de Cugy. Une patrouille de police s’y est placée en travers de la route afin de l’arrêter.

Voyant que le véhicule fonçait sur elle, la patrouille a tenté de libérer le passage, mais elle a été heurtée de plein fouet par la voiture volée. Son conducteur a toutefois pu être interpellé sur place.
Lors de la collision, les deux policiers se trouvant dans la voiture ont été légèrement blessés. Ils sont rendus à l’hôpital pour un contrôle.
Quant à l’auteur présumé, il s’agit, selon le communiqué de la police cantonale,  d’un homme de 23 ans, ressortissant albanais, domicilié dans la région de Lausanne. Il a été placé en arrestation provisoire pour les besoins de l’enquête. Pour l’heure, les raison du vol et de ses actes ne sont pas encore connues. Une enquête se poursuit pour éclaircir les faits.