Romont. Le tronçon est du contournement sera mis à l’enquête en 2025

Présenté au Bicubic, le tronçon est de la route de contournement de Romont, entre les giratoires des Chavannes et de la Parqueterie, sera mis à l’enquête d’ici fin 2025. Le tronçon sud suivra, mais pas avant 2027.

Le giratoire des Chavannes (en bas à gauche), sur l’axe venant de Villaz. De là partira une branche, en tranchée, pour contourner le faubourg des Chavannes. Après 500 m de nouveau tracé, le contournement rejoint la route de la Glâne existante, réaménagée sur 815 m jusqu’au giratoire de la Parqueterie (en haut à droite).RMG design
Vincent Caille

Vincent Caille

27 septembre 2025 à 05:00

Temps de lecture : 4 min

Le dossier de la route de contournement de Romont est retourné sur le ring. Près de 200 citoyens se sont installés mercredi soir au Bicubic de Romont. Trois ans après une première séance publique agitée, l’Etat revenait pour présenter le tronçon est, étape préalable à la mise à l’enquête. Sur la table: 1,3 km d’infrastructures, entre le giratoire des Chavannes et celui de la Parqueterie. Dont 500 mètres de route neuve pour contourner le faubourg et 815 mètres de réaménagement le long de la route de la Glâne.

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ? Se connecter