Lac de la Gruyère. Baignade déconseillée à Morlon, Gumefens et Corbières en raison d’une forte concentration en germes de pollution fécale.

La baignade est actuellement déconseillée sur ces plages en raison des résultats de la dernière analyse des eaux du Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires.

S’il vous vient l’envie de quand même vous baigner sur la plage de la presqu’île de Morlon, il ne faudra pas oublier de bien vous doucher après.Chloé Lambert – Photo prétexte
Ann-Christin Nöchel

Ann-Christin Nöchel

2 septembre 2025 à 05:00

Temps de lecture : 3 min

Même si la météo joue les trouble-fêtes, la température agréable des eaux du lac de la Gruyère rappelle que l’été n’est pas tout à fait terminé et qu’il est encore temps de piquer une tête. Jusqu’à présent, les cyanobactéries avaient épargné les rivages gruériens et les baigneurs ont pu s’en donner à cœur joie. C’était sans compter sur une autre problématique: le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV) a détecté «une forte concentration en germes de pollution fécale dans le lac de la Gruyère» lors de la dernière analyse des eaux.

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ? Se connecter