Le centre de Vuadens réimaginé sous la loupe de Valtraloc

L’Etat de Fribourg et la commune de Vuadens ont présenté mercredi à la population les grandes lignes du projet de réaménagement de la traversée du village. La mise à l’enquête devrait intervenir cet automne.

Le début des travaux du réaménagement de la traversée de Vuadens devrait intervenir en 2027, vingt ans après le lancement du projet.Thomas Delley – Archive
Philippe Huwiler

Philippe Huwiler

29 août 2025 à 17:10

Temps de lecture : 4 min

«Ce projet d’envergure, c’est un peu comme la femme de l’inspecteur Columbo. Tout le monde en parle, mais on ne la voit jamais.» Par cette référence à la célèbre série policière américaine, le syndic de Vuadens, Noam Rey, a ouvert la séance d’information publique mercredi sur le réaménagement de la traversée du village. Réunies à la salle communale, environ 150 personnes ont découvert les contours du futur centre de Vuadens, selon le concept Valtraloc.

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ? Se connecter