Boulangerie. Le combat de la Cuchaule AOP contre ses contrefaçons

Les ventes de Cuchaule AOP continuent à prendre leur envol: l’interprofession annonce une «année record» en 2023.Le nombre de producteurs certifiés, quant à lui, reste stable. Ces derniers sont contrôlés et doivent suivre très strictement le cahier des charges de l’AOP.Aujourd’hui, l’interprofession se démène surtout contre la fabrication d’imitations de son produit et souhaite renforcer sa lutte contre les fraudes.

La petite pastille blanche estampillée AOP n’est délivrée qu’aux producteurs de Cuchaule qui suivent le cahier des charges à la lettre: ils sont contrôlés et recertifiés tous les deux ans.
Alain Wicht – Archive
Ann-Christin Nöchel

Ann-Christin Nöchel

4 juin 2024 à 00:00

Temps de lecture : 4 min

Samedi, cohorte dans les grandes enseignes: il est l’heure de ravitailler toute la famille. Le dimanche matin en général, c’est cuchaule au menu, tartinée de moutarde de bénichon bien sûr. Ça tombe bien, quelques Migros en vendent. Soigneusement empaquetée pour que le client puisse voir sa belle couleur dorée, la cuchaule porte bien sa petite pastille blanche estampillée AOP (appellation d’origine contrôlée).

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ? Se connecter