Grisoni. Louis Risse: «Offrir la construction bois clés en main»

Le Groupe Grisoni construit un pôle bois sur son site à Vuadens. Une infrastructure qui lui permettra de développer son activité de façonnage/assemblage, mais aussi de se lancer dans la fabrication de bois lamellé-collé. Modifiée, une partie du projet repassera à l’enquête en septembre.

La première halle (à droite sur l’image), destinée au façonnage et à l’assemblage, doit être mise en service dans le courant de l’année 2026. La seconde, dédiée à l’activité de collage, ne sera construite qu’à partir de 2027 au plus tôt. «Le projet complet est attendu pour 2030», précise Louis Risse, directeur du Groupe Grisoni.OCSA/Groupe Grisoni
François Pharisa

François Pharisa

6 août 2024 à 00:00

Temps de lecture : 4 min

Depuis son bureau, Louis Risse voit passer les camions d’Erne, de Strüby Konzept ou encore de Renggli. Ces importants groupes alémaniques, spécialisés dans la construction bois, descendent sur l’Arc lémanique livrer leurs volumes d’éléments préfabriqués bois. «Il n’y a pas de raison que nous ne le fassions pas nous aussi. En Suisse romande et spécialement dans le sud du canton de Fribourg, nous avons également les capacités et le savoir-faire», assure le Rochois, directeur du Groupe Grisoni depuis le 1er janvier 2020.

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ?