Transports. Mobul sera passé au tout électrique en 2032

La décarbonation du réseau de bus Mobul débutera en 2027. Réunis en assemblée vendredi, les délégués ont aussi appris que le réseau subira un grand lifting en 2029 pour tenir compte du développement de l’agglomération. Côté finances, le PAFE suscite des inquiétudes.

Le changement touchera d’abord la ligne 202, en 2027. Il s’étendra à l’ensemble du réseau, alors entièrement repensé, en 2029. De nouveaux secteurs seront desservis, à Bulle et Epagny.
Chloé Lambert – Archive
Angie Dafflon

Angie Dafflon

4 octobre 2025 à 05:00

Temps de lecture : 2 min

Le temps est venu de passer à l’électrique pour Mobul. Dès 2026, les coûts d’exploitation des bus diesel prendront l’ascenseur. En cause, la fin du remboursement fédéral de l’impôt sur les huiles minérales pour les entreprises de transport public, a rappelé la présidente de Mobul Marie-France Roth Pasquier, face aux délégués réunis en assemblée, vendredi matin. En revanche, la Confédération participe au financement des systèmes alternatifs. «Des mesures ont ainsi été inscrites aux plans d’agglomération 4 et 5.»

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ? Se connecter