Quatre accidents sur l’A12

De la casse jeudi sur l'A12. (photo Police cantonale)

30 janvier 2015 à 12:39

La police est intervenue pour quatre accidents sur l’autoroute A12 durant la journée de jeudi en raison de conditions météorologiques difficiles.

Le premier s’est produit vers 5 h 35, quand une automobiliste de 22 ans a perdu la maîtrise de son véhicule à la hauteur de Sâles, alors qu’elle circulait dans la direction de Châtel-St-Denis. Elle s’est soumise à un éthylotest qui s’est révélé positif.

Vers 6 h 15, un sexagénaire circulait avec son poids lourd à Châtel-St-Denis, en direction de Vaulruz. En raison de la chaussée enneigée, la remorque a glissé et a entraîné le train routier dans un tête-à-queue, faisant céder le timon. Les deux parties du véhicule se sont retrouvées chacune sur une voie, à contresens. Cet accident a nécessité la fermeture de la piste gauche durant deux heures.

A 9 h 35, le véhicule d’un conducteur de 44 ans, qui roulait de Bulle vers Châtel-St-Denis, a fait une embardée à la hauteur de La Verrerie, terminant sa course sur le toit. Une voie a été fermée durant une heure et demie.

Enfin, à 16 h 15, une conductrice de 26 ans a perdu le contrôle de sa voiture à la hauteur de Semsales, après un dépassement dans la direction de Châtel-St-Denis. Elle a heurté la glissière de sécurité.