Gastronomie. Un établissement bullois de plus entre au Gault & Millau

L’édition 2026 du Gault & Millau vient de paraître. Deux chefs du Sud fribourgeois gagnent un point, Le Tonnelier fait son entrée dans le guide culinaire avec une note de 12, tandis que le Glânois Pierre-Pascal Clément (Au Chasseur, Fribourg) est la découverte de l’année en Suisse romande.

Le chef PP Clément (au centre) a ouvert son premier restaurant, Au Chasseur, en juillet 2024, avec deux associés, Dany (à droite) et Patrick Ferreira.Jean-Baptiste Morel – Archive
Ann-Christin Nöchel

Ann-Christin Nöchel

7 octobre 2025 à 05:00

Temps de lecture : 2 min

Les chefs fribourgeois n’en finissent pas de régaler les testeurs du Gault & Millau. Dans l’édition 2026 du célèbre guide culinaire, cinq d’entre eux ont en effet rejoint la sélection romande. Parmi ces derniers, une table bulloise bien connue des habitants du chef-lieu gruérien: Le Tonnelier, mené par le chef Carlos Tenera, a obtenu 13 points sur 20. Au-delà du cadre «entre Art déco et fresques gruériennes», c’est surtout la cuisine qui a su séduire. «Dans l’assiette, les malakoffs croustillants rappellent les racines laitières du lieu, les cannellonis au crabe délicatement parfumés au thé vert et citron font voyager vers l’est, tandis que la tagliata de bœuf du Simmental se révèle d’une parfaite cuisson.» Le Tonnelier rejoint ainsi les trois autres établissements bullois répertoriés dans le guide: le Com’ça (14 points), le Café Paradiso (14 points) et L’Ecu (13 points).

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ? Se connecter