Disque. Kim Gordon en adolescente dévergondée

Ex-chanteuse et bassiste de Sonic Youth, Kim Gordon sort son deuxième album solo depuis sa rupture avec Thurston Moore. Et renoue avec les fantômes du passé.

Christophe Dutoit

Christophe Dutoit

13 mars 2024 à 16:54

Temps de lecture : 1 min

C’est – parfois – dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe. Loin de nous l’idée mufle de traiter Kim Gordon de vieille pote, elle qui fut la grand-mère du grunge avec son groupe Sonic Youth à la fin des années 1980, avant de se vendre corps et âme au bas peuple avec des disques aussi accessibles que Goo et Dirty. Bref, cessons de digresser et restons bouche bée à l’écoute du second album solo de la chanteuse et bassiste new-yorkaise, légende vivante du rock bruitiste qui, à 70 ans, s’amuse et expérimente comme une adolescente dévergondée.

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Société

Artista non grata, quand les artistes ne sont plus les bienvenus

Quel que soit leur domaine d’activité, les programmateurs culturels sont confrontés à des artistes embarqués dans des polémiques.Se pose alors l’épineuse question de savoir s’ils doivent être accueillis ou non dans ces conditions.Intégrée à la saison de la salle CO2 qui commence, Fanny Ardent entre dans cette catégorie.