L’OVNI à l’usage terrestre

Sur des rails, sur la route, sur l’eau ou dans les airs, cet été La Gruyère embarque dans des véhicules peu ordinaires. Pour ce deuxième épisode, direction Neuchâtel pour fuser à ras le bitume à bord du vélomobile.

Vincent Caille

Vincent Caille

29 juillet 2025 à 05:00

Temps de lecture : 4 min

On ne sait pas très bien s’il faut y voir un avion de chasse, une capsule lunaire ou un suppositoire sur roues. Tout est lisse, fuselé, profilé. Le Katanga WAW semble échappé d’un décor de science-fiction old-school. Une bulle de carbone et de kevlar conçue pour fendre l’air et rouler à l’abri des intempéries. La coque s’ouvre comme une valise rigide. A l’intérieur, un siège baquet, des pédales au fond, deux poignées latérales, des écrans, un petit coffre. Le strict nécessaire pour filer à ras du bitume.

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Société

Artista non grata, quand les artistes ne sont plus les bienvenus

Quel que soit leur domaine d’activité, les programmateurs culturels sont confrontés à des artistes embarqués dans des polémiques.Se pose alors l’épineuse question de savoir s’ils doivent être accueillis ou non dans ces conditions.Intégrée à la saison de la salle CO2 qui commence, Fanny Ardent entre dans cette catégorie.