Festival du film vert. Le balbuzard pêcheur, star d’un documentaire

Le balbuzard pêcheur a disparu de Suisse depuis près d’un siècle. Le réalisateur Stephan Rytz lui a consacré un documentaire, diffusé ce samedi 16 mars à Charmey dans le cadre du Festival du film vert.

Le balbuzard est l’unique rapace au monde à se nourrir exclusivement de poissons, pêchant en surface des espèces qui ne sont pas mangées par l’homme.
Lucien Kolly, ORCA Production
Ann-Christin Nöchel

Ann-Christin Nöchel

16 mars 2024 à 00:00

Temps de lecture : 5 min

Peut-être qu’il est déjà passé au-dessus de votre tête, en pleine route migratoire entre l’Afrique et des régions plus au nord de l’Europe. Sans que vous lui prêtiez attention, il vous aura scruté de ses yeux jaune vif, arborant cette robe brun et blanc typique des rapaces. Vous ne l’avez certainement pas reconnu. C’est bien normal, puisqu’il a disparu de notre pays depuis près d’un siècle.

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Société

Artista non grata, quand les artistes ne sont plus les bienvenus

Quel que soit leur domaine d’activité, les programmateurs culturels sont confrontés à des artistes embarqués dans des polémiques.Se pose alors l’épineuse question de savoir s’ils doivent être accueillis ou non dans ces conditions.Intégrée à la saison de la salle CO2 qui commence, Fanny Ardent entre dans cette catégorie.