Santé mentale. Le cerveau en eau trouble

Encore très souvent associé aux enfants, le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) peut aussi toucher les adultes. Tandis que les demandes de diagnostic augmentent, les spécialistes manquent. Les femmes, quant à elles, sont sous-diagnostiquées.

Le TDAH se manifeste de manière différente chez chaque personne, mais des difficultés d’organisation et la tendance à être facilement distrait apparaissent régulièrement chez les adultes.
Frédéric Michaud
Ann-Christin Nöchel

Ann-Christin Nöchel

18 mai 2024 à 00:00

Temps de lecture : 4 min

Lorsqu’on évoque le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), la première image qui vient à l’esprit est habituellement celle d’un petit garçon qui ne tient pas en place à l’école, qui prend de la Ritaline et à qui on dit: «Ça te passera quand tu grandiras.»

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Société

Artista non grata, quand les artistes ne sont plus les bienvenus

Quel que soit leur domaine d’activité, les programmateurs culturels sont confrontés à des artistes embarqués dans des polémiques.Se pose alors l’épineuse question de savoir s’ils doivent être accueillis ou non dans ces conditions.Intégrée à la saison de la salle CO2 qui commence, Fanny Ardent entre dans cette catégorie.