Témoignage. Un cœur qui bat la chamade

Marc Pugin est né avec une malformation cardiaque congénitale. A sa naissance, les médecins ne lui donnaient même pas une année à vivre. Aujourd’hui, le Gruérien a 24 ans. Il tord le cou au destin et suit sa route… comme il l’entend.

Cette année, Marc Pugin aura 25 ans. Pour fêter ça, le Gruérien depuis peu installé à Farvagny participera à la prochaine édition du Morat-Fribourg.
Antoine Vullioud
Ann-Christin Nöchel

Ann-Christin Nöchel

23 mars 2024 à 00:00

Temps de lecture : 5 min

En ouvrant la porte de son appartement, Marc Pugin, lunettes dernier cri, cheveux impeccables, a le sourire en coin. Le jeune homme de 24 ans, originaire d’Echarlens, habite depuis décembre à Farvagny: il y a trouvé un poste d’éducateur dans une crèche. Sur les murs, des clichés des Préalpes fribourgeoises qu’il a lui-même pris. «Je me sens bien quand je suis là-haut», glisse-t-il avant de nous montrer son compte Instagram et ses dernières images tournées au drone.

Vous voulez lire cet article ?

Abonnez-vous dès maintenant et recevez un petit coup de pouce local

📱 pour seulement CHF 79.– au lieu de CHF 135. –
🎁 + recevez un bon d’achat chez les commerçants de Bulle

Votre abonnement c'est :

  • 🕔 Votre journal en PDF dès 5h
  • 🔓 Un accès illimité à tous nos contenus

Déjà abonné(e) ? Se connecter

Dans la même rubrique

Société

Artista non grata, quand les artistes ne sont plus les bienvenus

Quel que soit leur domaine d’activité, les programmateurs culturels sont confrontés à des artistes embarqués dans des polémiques.Se pose alors l’épineuse question de savoir s’ils doivent être accueillis ou non dans ces conditions.Intégrée à la saison de la salle CO2 qui commence, Fanny Ardent entre dans cette catégorie.